Vous êtes ici : Vidéos > Maquillage

Vidéo : comment appliquer une terre de soleil sur peau claire ?

L’été, voire le reste de l’année, on a toutes envie d’avoir bonne mine. La prescription teint hâlé : la terre de soleil !  Même les peaux les plus claires, peuvent essayer… à condition de savoir bien l’appliquer.  Le risque souvent étant de se retrouver avec le visage un peu trop caramélisé.

La première chose réside dans le choix de sa terre de soleil. Pour paraître bronzé, il faut tricher, ou au moins un peu. Choisissez alors une poudre bronzante 1 ou 2 tons au-dessus de votre carnation. Si vous doutez, demandez à une conseillère, sinon pensez aux terres de soleil adaptées aux différents phototypes : blondes ou brunes.

Commencez par unifier le teint avec une crème hydratante teintée, BB ou CC Crème, ici, tout est question de préférence. Mais comme c’est l’été, privilégiez toutefois une formule légère. Ici, on a opté pour la CC Crème Ainhoa fine et matifiante. Ensuite à l’aide d’une gros pinceau arrondi, venez balayer la poudre bronzante sur les tempes, le front, les paupières et l’arête du nez.  Ajoutez un peu de blush corail sur le haut des pommettes (crème de préférence pour une tenue longue durée), puis fondez et homogénéisez le tout avec un gros pinceau.