Vous êtes ici : Les coulisses

L’abonnée du mois : Isabelle

Pour le mois de mars, c’est au tour de la jolie Isabelle de nous présenter ses coups de cœur et ses découvertes beauté Birchbox. Rencontre.

Depuis combien de temps êtes-vous abonnée à Birchbox ? 

Je suis abonnée depuis septembre 2014. C’est une collègue qui m’en a parlé. Je ne suis pas vraiment ce qu’on appellerait une accro aux produits de beauté. Mais je trouvais le concept Birchbox intéressant pour se faire de petits plaisirs et de jolies découvertes. J’ai été conquise dès la première box ! Un petit moment de bonheur renouvelé chaque mois. Le petit plus : un service clients au top.

Quelle est votre plus belle découverte Birchbox ? 

Le choix va être difficile ! Il y en a eu beaucoup. Mais comme il faut faire un choix, je dirais la gamme naturelle  pour les cheveux Amika. Maman active, je ne prenais pas beaucoup soin de mes cheveux par manque de temps. J’utilise maintenant le shampooing color pHerfection et le masque nourrissant à l’argousier sous la douche. Mes cheveux sont beaucoup plus doux et brillants et je ne perds pas de temps ! (Et si vous terminez par deux gouttes de Protect and Oil, Beauty Protector sur cheveux essorés, c’est encore mieux :-) )

Avez-vous eu un coup de coeur ce mois ci parmi les produits de votre box ?

Le gommage Huygens à la verveine est un délice de douceur. L’odeur est très agréable. Mes filles sont fan du baume à lèvres Menthe Olé Merci Handy. Il laisse un goût très frais sur les lèvres.

Quelle est votre routine beauté au quotidien ?

Pour le visage, j’aime les produits naturels. Je nettoie mon visage le soir avec le lait et la lotion poire Qualinat. Le matin, j’utilise ma lotion avant ma crème de jour peaux mixtes de la même marque. J’utilise également la BB crème Erborian.  Pour le maquillage, j’aime les tons neutres et naturels. Après avoir appliqué ma poudre, j’utilise pour mes yeux des crayons fard (notamment le Fat Eyestick de Eyeko) que j’estompe au pinceau. Un peu de mascara et un gloss discret et c’est parti.

Quels sont vos 3 produits indispensables ?

La crème pour les mains Ekos Castaha, Natura Brasil
La poudre compacte Matte Radiance Baked Powder, Laura Mercier
Le déodorant solide Schmidt’s (un produit phare qui a conquis ma chef, ma belle-maman, et … ma moitié!) après 20 ans d’un déodorant liquide très (trop) riche en aluminium !

Une astuce beauté à partager ?

Appliquer sa crème pour les mains et son baume à lèvres juste avant le coucher.  Effet garanti au matin.
J’ai des cernes assez prononcées. Pour les atténuer, j’applique en tapotant de l’huile de calophylle chaque soir.
Pour se faire de jolis chignons naturels avec un bandeau, utiliser le shampooing sec Baptiste. Vos coiffures tiendront toute la journée.
Boire une ricoré chaque matin et une verveine chaque soir. C’est mon côté old fashion !

Une femme qui vous inspire la beauté… ? 

Je dois avouer que je ne suis pas très « people »… Mon amie Sophie est ma référence en style et make-up. Chic tout en restant naturelle ! Elle m’a beaucoup appris et je l’en remercie.

Votre pire faux-pas beauté ?

Appliquer du fard à yeux sans allumer la lumière de la salle de bains. Mes amis n’ont pas osé me dire que j’avais eu la main un peu lourde. Ils ont fini par me demander si j’étais devenue gothique !

Avez-vous déjà parrainé des amies pour s’abonner à Birchbox ?

Mon amie Sophie et ma little sister.