Vous êtes ici : Les coulisses

Dans la salle de bains de Sylvie Ganter

Vous l’avez découverte dans le JolieMag de novembre, nous vous emmenons aujourd’hui dans sa salle de bains! La fondatrice d’Atelier Cologne et maman d’une famille nombreuse (5 enfants!) nous parle de ses produits coups de cœur (dont certains ont été découverts grâce à Joliebox) et partage avec nous ses bonnes adresses.

Le matin je me nettoie le visage avec le Pschitt Magique de Garancia découvert dans une de mes Joliebox. Sinon, je suis une grande adepte des produits Caudalie. J’utilise l’Eau de Beauté pour un petit coup de fouet au saut de la douche. Ensuite j’applique religieusement le sérum anti-tâches Vinoperfect que j ‘ai commencé à utiliser pendant ma deuxième grossesse. Il marche vraiment. J’adore également la gamme Premier Cru ( pour le visage et les yeux) mais en ce moment je teste la nouvelle crème Bonne Mine Vinexpert. La texture est hyper soyeuse et donne un effet pulpeux à la peau.

Niveau maquillage, j’ai découvert la BB Cream Erborian grâce à JolieBox. Moi qui ne mets jamais de fond de teint se fut une révélation. Quand j’ai envie d’avoir bonne mine, j’en mélange un peu dans ma main avec ma crème de jour pour ne pas que ça fasse too much. J’utilise la teinte « Doré ». Ensuite je camoufle les cernes et autres imperfections avec la Touche Eclat Veloutée By Terry. Je connais bien Terry et ses équipes car j’ai distribué la marque aux Etats-Unis avant de rejoindre Fresh. J’aime beaucoup cette marque qui a un vrai souci de belles matières premières dans un joli packaging sans que ce ne soit jamais trop. Après je mets un voile de poudre By Terry dont la teinte a été créée spécialement pour moi dans sa boutique Vero Doda où elle a une partie consacrée à la consultation personnalisée.

S’il y a une chose en maquillage dont je ne peux pas me passer, c’est bien le blush. J’aime les teintes fraiches qui tirent vers le corail comme le Platonic Coral By Terry.

Le soir j’utilise une palette pour les yeux By Terry avec des fards taupe. J’ai découvert le Crayon Khôl Avril dans ma JolieBox. La mine est douce et il marque bien la muqueuse, je le préfère même à un Lancôme que j’utilisais avant et qui séchait trop vite ! Sur les lèvres c’est du Baume de Rose By terry ou le Sugar Rosé de Fresh ! Je mets très peu de vernis à ongles sur les mains par contre sur les pieds je m’amuse avec les vernis Bourjois qui ont des super teintes et qui sont faciles à appliquer.  En ce moment je porte un bleu marine très foncé que je trouve sublime.

Le soir je me démaquille et c’est tout.  En ce moment je teste l’Eau Micellaire Fun Ethic. J’ai été un peu surprise par l’odeur au départ et en fait j’aime bien. Je trouve qu’elle laisse un fini agréable sur la peau.

 Un produit que j’adore c’est la Crème Ancienne de Fresh. Je l’ai développé lorsque je travaillais chez eux. C’est la première formule de crème jamais écrite par Claudius Galenus 2 siècles avant J.C. C’est la crème qui était utilisée pour aider à guérir les blessures des gladiateurs.  Il n’y a que 6 ingrédients à l’intérieur, mixés à la main dans des couvents par des moines. C’est une crème ultra épaisse et très riche. Je m’en sers en hiver quand j’ai la peau hyper sèche, pour les enfants, sur les genoux…un de mes indispensables.

LE meilleur produit pour les boutons c’est l’Anti-Blemish Gel de Skyn Iceland. Je connais bien la fondatrice, elle s’est inspirée de l’Islande et de beaucoup de matières premières que l’on trouve là-bas. Ce produit est miraculeux !

 

J’adore mettre de l’huile (Fluide de beauté 14, Carita) sur la pointe de mes cheveux avant de me coucher. Je me lave les cheveux tous les jours avec les shampooings Leonor Greyl avec le Lait Lavant à la Banane. En après-shampooing, j’alterne entre le PhytoJoba de Liérac découvert dans une Joliebox et l’après-shampooing Pro-Vitamin REN que je récupère dans mon hôtel à New-York!

Pour ce qui est de mes bonnes adresses, quand je suis à Paris je vais à L’Atelier du Sourcil dans le 8° que je trouve joli, efficace et pratique. Pour le coiffeur je vais chez Lucie Iracci. Je rêve d’aller à l’Echappée (j’ai un bon cadeau) et au Spa Caudalie des Étangs de Corot. A New-York je fais des manucures avec mes filles, on adore faire ça toutes les trois. Je m’offre aussi des facials avec Jenna, une fille super qui bosse dans le spa d’une salle de sport donc rien de très glamour mais elle est fabuleuse. Donc partout où elle va, je la suis. C’est mon « treat » une fois par an.

Retrouvez les parfums Atelier Cologne dans la JolieBox de novembre et sur le e-shop !