Vous êtes ici : Les coulisses

Dans le sac de Mathilde

Mathilde, notre directrice éditoriale, arrive tous les matins chez Birchbox avec un grand sac en cuir bien rempli. Intriguées par son sac comme on le serait par celui de Mary Poppins, elle nous en dit un peu plus sur l’accessoire presque indispensable de chacune d’entre nous et sur les merveilles qu’il contient. Révélations.

1 – PRÉSENTE NOUS TON SAC

Un Nat&Nin que j’ai eu à Noël dernier. Je regrette le choix de la couleur… hyper salissant ! Par contre j’adore le format hyper pratique, avec la possibilité de le porter en bandoulière.

2 – Ta relation avec les sacs

J’ai eu une période frénésie de sacs et depuis peu, j’aurais plutôt tendance à me la jouer Carine Roitfeld : no bag ! C’est toujours trop lourd, ça ne va pas avec toutes les tenues, c’est encombrant… Je ne suis pas du genre à changer de sac chaque jour pour l’assortir à ma tenue. Je suis plutôt mono-sac : j’utilise un sac jusqu’à ce qu’il soit complètement usé et après je passe au suivant. Je fais une détox de sac à main le week-end quand je me promène avec mon fils, je mets toutes mes affaires sous sa poussette. Avant j’aurais eu l’impression qu’il me manquait quelque chose, aujourd’hui je me sens plus légère sans sac !

3 – Quels sont les objets que tu as toujours dans ton sac ?

– Mon portefeuille qui ne ferme plus tellement il est plein à craquer de cartes de fidélité dont je ne me sers jamais.
Un flacon de gel antibactérien Merci Handy. Indispensable car je prends le métro tous les jours.
– Une clé USB. Comme ça je pique des séries télé à droite et à gauche !
– Des amandes, pour grignoter sain. Ca coupe bien la faim (et il paraît que c’est bon pour la peau !).
– Des magazines. Je prends le train quotidiennement ce qui fait que le passage au kiosque est presque une obligation…

4 – Tes essentiels maquillage et soins pour faire des retouches dans la journée ?

Je fais rarement des retouches make-up dans la journée, je n’y pense pas. Par contre j’ai toujours 2 ou 3 tubes de rouges à lèvres de couleurs vives. Ca permet de booster mon maquillage si j’ai un rendez-vous !

5 – Y-a-t-il quelque chose que tu aimerais emporter et que tu oublies tout le temps ?

J’admire ces filles au sac à main hyper bien organisé, avec des petites pochettes pour les tickets de caisse, une petite pochette pour les cartes, une dédiée aux retouches etc… Mon sac est un fourre-tout dans lequel je ne trouve jamais rien !

6 – Le sac de tes rêves ?

Le Phantom de Céline. Mais le prix est juste indécent. Donc pour le moment je me contente de le regarder dans la vitrine de la boutique qui le vend près de chez moi…