Quand JolieBox rencontre Uzo, Makeup Stylist chez NARS

… cela donne une jolie leçon de maquillage !

Uzo vit à Los Angeles et est maquilleuse pour Nars. Elle  était de passage express à Paris au stand Nars du printemps Haussmann. Nous avons eu la chance de la rencontrer, lui demander des astuces, et surtout nous faire maquiller par ses mains expertes.

Pour commencer et être tout à fait exacte, Uzo est « international Makeup Stylist » chez Nars.  Un titre qui signifie qu’elle travaille pour les défilés de mode, les campagnes publicitaires et les magazines ainsi qu’à la mise en beauté des célébrités sur les Tapis Rouges. Elle nous a d’ailleurs confié le nom de la personnalité qu’elle adore maquiller. Il s’agit de la jolie actrice Drew Barrymore dont elle apprécie la personne, osant toutes les tendances et ne reculant jamais devant une couleur ou une nouveauté maquillage.

Pour notre maquillage à nous, Uzo a appliqué ses fondamentaux beauté. A savoir « le teint est la clé ! »  Elle n’hésite donc pas à utiliser des produits en conséquence afin de l’illuminer le plus. Ses chouchous : le font de teint Sheer Glow et de l’enlumineur. A utiliser ensemble ou séparément.
Son astuce en plus, appliquée également sur Mathilde: poser l’enlumineur au dessus des pommettes AVANT le fond de teint.

Pour les yeux de Mathilde, elle a choisi un fard mat, très clair et le nouveau liner « longer than life » coloris « Madison Avenue », un gris ardoise un peu métallique posé au dessus et au ras de cils. Uzo nous a toutefois confié préférer les fards à paupières mats particulièrement pigmentés tels que le « fun » ou « Daphné (saison dernière) ou encore le coloris Outremer, dernier né de la gamme. Concernant les lèvres, Uzo a gardé à l’esprit les visuels de la nouvelle collection avec un rendu très nude. Elle n’a pas hésité à mélanger plusieurs couleurs et textures afin de donner du volume aux lèvres. Sur toutes les lèvres, du rouge à lèvres mat, au coeur un brillant à lèvres plus pigmenté. A noter également une technique directement inspirée par François Nars lui-même. En cas de surplus de fond de teint, prendre une noisette d’enlumineur et tapoter avec les mains sur l’ensemble du visage. Teint de poupée garanti !  Le résultat un maquillage naturel et lumineux grâce à un teint parfait et à un regard délicatement mis en valeur.

Vous connaissiez ces petites astuces ? Vous en pensez quoi ?