Une routine light : 4 gestes pour être belle au naturel (ou presque…)

Votre peau fait grise mine mais vous n’avez pas envie de la camoufler sous des couches trop généreuses de maquillage ? Vous êtes dans un mood de détox complète après avoir cumulé base /fond de teint/highlighter (et foie gras) pendant tout le mois de décembre ? Suivez notre mode d’emploi pour une routine light mais efficace.

Première étape : On se réveille ! Estomper les marques de sommeil sera la première étape d’une jolie mine. Utilisez la Brume de Réveil des Laboratoires Liérac, que l’on vaporise sur une peau sèche et préalablement nettoyée. Faites ensuite pénétrer la matière en tapotant la peau du bout des doigts. Sa texture légèrement gélifiée favorise l‘élasticité de la peau et a un effet repulpant immédiat. En attendant que la matière se fonde dans la peau, on passe à l’étape suivante !

Deuxième étape : On monte le volume ! Parce qu’un “good hair day” a le don de vous sublimer, on le sait… Pour donner un coup de frais à vos cheveux,  vaporisez le shampooing sec Death Valley Dry Shampoo de la marque R+Co à 15cm du cuir chevelu. Quelques pshitts au niveau des racines, massez puis brossez pour éliminer tout résidu ! Son odeur fleurie à la bergamote et au cèdre blanc vous rafraîchit encore un peu plus.

 

Troisième étape : Illuminez votre teint tout en légèreté ! La BB Crème Éclat d’Or de Marcelle (best-seller Birchbox) donne un coup d’éclat immédiat grâce à ses pigments dorés, tout en hydratant votre peau (avec un fini mat).

On l’applique en petites noisettes sur les joues, le front et le menton, et on étire la matière à l’aide de ses doigts ou d’un pinceau pour uniformiser sa répartition. Les agents matifiants vont permettre de contrôler la brillance tout en unifiant le teint.

 

 

Quatrième étape : On donne un coup de pep’s à son sourire ! Si vous n’avez pas envie de passer par les étapes crayon à lèvres-rouge à lèvres-morsure de mouchoir-poudre fixatrice, on a plus simple pour vous. Optez pour un baume à lèvres joliment teinté comme le Ruby Tint Lip Butter d’Akar Skin ou le Baume à lèvres au beurre de karité de Pixi by Petra, qui hydratent vos lèvres et les teintent d’une couleur plus ou moins soutenue pour un effet sexy et raffiné. En plein hiver, vos lèvres qui souffrent autant que vous du froid vous seront reconnaissante de cette jolie protection !