Vous êtes ici : Cheveux > Cheveux secs

6 shampoings testés par nos soins

Cheveux abîmés, secs, colorés, cassants, gras ou encore ternes, il existe presque autant de types de cheveux que de références disponibles, et trouver LE produit adapté s’avère un petit casse-tête. Mais pas de panique, les filles de l’équipe en ont testé tout plein pour vous et vous livrent les clés pour trouver le produit phare de votre routine capillaire.

1. Le Lecithin Conditioning Shampoo, Beaver testé par Anaïs, de la Team Edito
Quel est ton type de cheveux : J’ai les cheveux de nature bouclés mais je les lisse presque quotidiennement. Ça fait maintenant 3 ans que je suis passée de brune à blonde avec des colorations, des balayages et des ombrés. Le problème c’est que le blond perd vite en intensité, et ma couleur se ternit. Pour la raviver, j’essaie de faire un masque une fois par semaine mais les résultats sont généralement mitigés…
Qu’as-tu aimé dans ce produit? Dès la première utilisation du shampooing, j’ai senti une réelle amélioration de la couleur, elle “revit”. Mon blond est beaucoup plus soyeux et je trouve mes cheveux plus doux, moins secs.
Qu’est ce qui t’as déplu ? Je dirais que le shampooing laisse une odeur, certes très agréable, mais relativement forte et qui perdure. J’ai beaucoup aimé au début, ça me donnait l’impression de sortir de chez le coiffeur, mais j’avoue qu’après quelques jours j’ai fini par m’en lasser.

2. Le shampooing Proteine Concentrate Shampoo, Beaver testé par Eva, de la Team Social Media

Quel est ton type de cheveux : Ma couleur de cheveux naturelle est un peu terne, je fais donc régulièrement des balayages pour apporter un peu de lumière (mais chut c’est un secret !) Mes cheveux ont donc tendance à être assez sec !
Qu’as-tu aimé dans ce produit? J’ai adoré l’odeur qui laisse un parfum très agréable ainsi que la fonction hydratante que j’ai vraiment ressentie.
Qu’est ce qui t’as déplu ? J’ai tendance à aimer les shampooings qui moussent beaucoup bien que ce ne soit pas forcément une bonne chose, j’aurais aimé que celui-ci mousse un peu plus.

3. Le Shampoing Sec Death Valley, R+CO testé par Margot, de la Team Relations Marques

Quel est ton type de cheveux : Mes cheveux sont épais et raides, ils tendent à perdre leur volume et à regraisser rapidement.
Qu’as-tu aimé dans ce produit ? J’ai vraiment apprécié le fini naturel du produit qui ne laisse aucun résidu, ce qui évite le côté “poudré” qui nous trahit habituellement avec les shampooings secs. Ici, aucun risque d’être démasquée !
Qu’est ce qui t’as déplu ? Je n’ai rien à redire, le produit a clairement tenu ses promesses et est idéal pour espacer ses shampoings.

4. Le Anti-Dandruff Shampoo, Beaver testé par Ellie de la Team Edito

Quel est ton type de cheveux : J’ai les cheveux très fins, qui regraissent facilement. Ils ont aussi tendance à devenir assez secs en longueur si je ne fais pas de masques, à cause des colorations. En ce moment, j’ai des squams qui en plus de ne pas être très esthétiques me démangent beaucoup. La totale !
Qu’as-tu aimé dans ce produit ? Son efficacité bien sûr, et le fait qu’il apaise les démangeaisons sans agresser le cuir chevelu. Après lavage, mes cheveux sont plus légers, plus “sains”. Il a un petit effet détox bienvenu après des périodes où ma tête me démange vraiment et où j’ai besoin d’un vrai coup de frais.
Et le bonus : son odeur, qui me plaît bien plus que celles de mes shampoings green…
Qu’est ce qui t’as déplu ? Sa formule justement pas assez green pour moi, mais qui contient des actifs naturels redoutablement efficaces : huile d’olive, avocat, papaye et romarin pour assainir et adoucir.

5. La routine complète Invati Advanced de la marque Aveda qui contient un shampoing exfoliant, un soin revitalisant, ainsi qu’un après-shampooing épaississant, testé par Clara de la Team E-shop

Quel est ton type de cheveux : J’ai les cheveux normaux mais le froid a tendance à les fragiliser, alors avec l’arrivée de la saison hivernale, je les perds beaucoup.
Qu’as-tu aimé dans ce produit? La gamme et généralement toute la marque a une odeur naturelle, que j’aime beaucoup. De plus, Aveda est une marque 100% eco-friendly.
Après avoir suivi scrupuleusement la routine Invati, j’ai vraiment l’impression d’avoir gagné en masse capillaire. Je vois surtout la différence au moment de les brosser : mes cheveux ont l’air plus sain et chutent beaucoup moins qu’avant.
Qu’est ce qui t’as déplu ? Son prix est un peu élevé, mais il tient réellement ses promesses, et c’est une vraie solution pour remédier à la perte de cheveux.

6. La routine Complète John Masters Organics, qui se compose d’un Shampooing lavande et romarin, et d’un soin démêlant agrumes et néroli, testé par Barbara de la Team Logistique

Quel est ton type de cheveux : J’ai les cheveux très fins, ondulés et très longs. Ils ont tendance à être tout raplaplas et abimés aux pointes, voire cassants.
Qu’as-tu aimé dans ce produit ? Les deux odeurs de lavande/romarin pour le shampooing et celle de citron pour le démêlant, se marient bien ensemble, et sont très agréables. Un vrai coup de frais sous la douche !
Le shampooing m’a permis d’avoir un volume naturel, mais j’ai préféré le soin démêlant qui est très efficace sur cheveux longs puisqu’il permet de les démêler sans les casser. Les deux produits combinés ont préservé la douceur naturelle de mes cheveux, tout en les rendant plus résistants et volumineux.
Qu’est ce qui t’as déplu ? Habituellement, je n’intègre pas de soin dans ma routine quotidienne, j’en fais plutôt une utilisation ponctuelle. Ici, utiliser le shampooing seul laisse les cheveux un peu secs, et démélables moins facilement si on a beaucoup des longueurs.