Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Corps > Soins

Les blogueuses ont testé Aïny

Nous avons demandé à 2 jolies blogueuses de tester une routine soin de la marque bio Aïny ! Découvrez vite l’avis de Coralie rédactrice de Peppermint Beauty, et Cécilia du blog Autour de Cia sur 3 produits phare de la gamme.

Coralie, du blog Peppermint-Beauty :

« Aïny est une marque française de soins naturels et bio aux textures innovantes, avec respect pour l’environnement. Daniel Joutard, fondateur de la marque, s’est inspiré du savoir-faire traditionnel des peuples d’Amérique Latine. Il a ainsi fait appel aux connaissances d’une apprentie chamane équatorienne pour l’aider dans le développement de soins éthiques avec l’utilisation de plantes précieuses et sacrées. Ce que j’apprécie, c’est qu’Aïny reverse 4% de son chiffre d’affaire aux peuples du Pérou et d’Équateur, en l’échange de l’utilisation de leurs savoirs en matière de plantes. Les plantes achetées aux producteurs et cueilleurs sont achetées à un prix juste et équitable. Dernier point très important pour moi : les produits ne sont pas testés sur les animaux. »

ainy_soins_bio-3-1024x678

Crédit photo : Peppermint Beauty

Ce qu’elle dit sur la lotion hydratation éclat « clartés éternelles » : 
« Ce tonique est parfait pour les taches pigmentaires et les teints ternes qui manquent d’éclat. Comme je n’ai pas de taches ni un teint terne j’ai du mal à avoir un vrai un avis à ce nçiveau-là. La lotion est agréable à utiliser mais je crois que je préfère utiliser mes hydrolats en tonique. »

Ce qu’elle pense du gommage pureté éclat « pure lumière » :
« Le gommage pureté éclat « pure lumière » est censé purifier la peau et illuminer le teint tout en douceur. Et je suis bien d’accord! J’ai beaucoup aimé utiliser ce gommage bio, la texture est très agréable et en plus le produit est decouleur or avec des micro-paillètes. Quand on le rince il se transforme en lait. Le gommage exfolie avec douceur et je ne me sens pas irritée après l’avoir utilisé. Il convient d’ailleurs à tous les types de peau. L’extrait de graine de roucou(ou achioté – Bixa orellana seed) a des propriétés illuminatrices grâce à sa teneur en caroténoïdes et antioxydants. Pour les peuples d’Amazonie, les graines d’achioté symbolisent la vie et sont utilisées dans les rituels de protection. Il est important de faire des gommages du visage et du corps régulièrement car les cellules mortes s’accumulent en surface de la peau, la peau respire moins bien, les soins ont du mal à passer la barrière cutanée et la peau devient terne.  »

ainy_soins_bio-6-1024x678

Crédit photo : Peppermint Beauty

Son avi sur la gelée démaquillante « perles de la plus belle eau » :
« J’ai intégré la gelée démaquillante « perles de la plus belle eau » à mon rituel de layering. Après mon démaquillage à l’huile, j’enlève le surplus d’huile et d’impuretés avec la gelée, et je la trouve très agréable à utiliser : comme pour le gommage, la gelée se transforme en lait au contact de l’eau. La gelée démaquillante bio contient des huiles précieuses issues des plantes sacrées d’Amazonie : la Sacha Inchi et l’Ungurahua. »

En résumé : « je n’ai pas forcément été convaincue par la lotion qui ne m’a pas apporté autant de fraicheur et de légèreté que mes hydrolats habituels. Par contre, j’ai vraiment beaucoup aimé le gommage éclat et la gelée démaquillante, les textures sont hyper agréables et les produits sont efficaces! »

Retrouvez plus de précisions sur les produits et la totalité de son article ici.

Aïny Skincare-Birchbox-Autour de Cia-#1

Crédit photo : Autour de Cia

Cécilia, du blog Autour de Cia :

« J’étais très curieuse de ce test car je ne connaissais pas du tout la marque. J’aillais donc pouvoir découvrir de nouveaux produits et une nouvelle marque, c’est ce que j’aime avec Birchbox. Je ne compte plus les marques découvertes grâce à cette box beauté. »

Aïny Skincare-Birchbox-Autour de Cia-#4

Crédit photo : Autour de Cia

Ce qu’elle nous dit sur le gommage pureté éclat « pure lumière » :
« J’ai eu au départ un peu peur du côté abrasifs des grains qui sont très présents. Mais en fait, il n’en est rien puisqu’au contact de l’eau le gommage se transforme en lait. Il y a donc une certaine rondeur, une certaine douceur avec ce produit. Pour moi, il y a une double sensation entre les grains très fins et le côté lacté du produit.
La peau après utilisation est bien nettoyée. Je la sens plus douce qu’avant. Bien que ma peau est tendance à rougir pour tout et n’importe quoi, cela n’a pas était accentué avec ce gommage. J’ai beaucoup aimé ce gommage, c’est peut-être mon produit préféré sur les trois que j’ai testé. »

Son avis sur la lotion hydratation éclat « clartés éternelles » :

« Pour l’efficacité, je dois noter depuis un mois un changement dans mon grain de peau, moins de problème de déshydratation et plus d’éclat. Je suis plus que ravie de ce changement positif pour ma peau. Cela est certainement dû au changement complet de ma routine visage début mai. Il faut que je vous en parle bientôt le blog. Du coup, c’est difficile de dire pour moi que ce produit est responsable de ce changement mais en tout cas, il y a contribué. C’est un ensemble d’actions qui fait que ma peau va beaucoup mieux aujourd’hui et que je sors très souvent avec juste un peu de poudre pour unifier mon teint, du blush et rien d’autre.  »

Aïny Skincare-Birchbox-Autour de Cia-#5

Crédit photo : Autour de Cia

Ce qu’elle pense de la gelée démaquillante « perles de la plus belle eau » :

« J’ai utilisé le produit aussi bien sous la douche que devant mon lavabo, avec des maquillages neutres ou artistiques, puisque je me suis servie uniquement de ce produit au mois de mai pour me démaquiller. Et j’ai été surprise par l’efficacité, ça dégomme tout sur son passage et avec douceur. Même mes mascaras waterproof n’ont pas résisté, tout comme mes rouges à lèvres longue durée.  »

En conclusion : « J’ai beaucoup aimé ces produits comme vous pouvez le voir. Je remercie l’équipe de Birchbox pour cette opportunité. Je ne leur trouve pas énormément de défauts, à part pour le démaquillant. Je pense les garder dans ma routine car ma peau s’est beaucoup améliorée depuis un mois.
Concernant le prix, je ne suis pas étonnée, pour moi il s’agit d’une marque qualitative qui se place à un niveau semi-luxe, alors beaucoup de produits dépassent les 20€. »

Retrouvez la totalité de son article ici.