Vous êtes ici : Les coulisses

Challenge : Un rouge à lèvres par jour

Je suis Rosyne du blog Parisienne Rose. Birchbox m’a proposé de relever un challenge, celui de porter un rouge à lèvres différent chaque jour ! Et c’est bien sûr avec plaisir que j’ai accepté de relever ce défi.  Armée de mes 15 nouveaux rouges à lèvres, j’ai découvert comment une couleur sur nos lèvres peut changer notre journée…

On a toutes un rouge à lèvres chouchou, celui qu’on a mis des mois voire des années à trouver et qu’on ne quitte plus. Pour moi, c’est le Relentlessly Red en édition Mat de chez MAC, qui est un rouge rosé que je mélange à mon baume à lèvres la journée pour adoucir la teinte et que je porte seul quand je vais en soirée pour plus d’intensité.

Je me rends compte que notre couleur de rouge à lèvres est souvent mise en corrélation avec notre identité. Je m’explique : en changeant de lipstick tous les jours, j’ai pu voir que certaines personnes de mon entourage remarquaient un changement sur mon visage, sans prêter attention au fait que cela venait de mes lèvres, à l’exception de mes copines qui ont toujours le coup d’œil !

Alors, ça vous dit de me suivre sur mes 15 jours de sourires aux couleurs différentes ?

Jour 1

Je commence par une de mes marques chouchou, Laura Mercier, pour ce premier jour avec le Velour Lovers en teinte sensual, un nude parfait pour hydrater les lèvres avec une texture matifiante qui ne demande pas de retouches !
Un rouge à lèvre au top qui rend nos lèvres douces et lisses.

3

Jour 2

On continue avec un Laura Mercier, de l’édition Crème Smooth Lip Colour : le Brigitte. Déjà, j’adore le nom, une amie de ma mère s’appelle comme cela et avait toujours un maquillage parfait. Et, je peux vous dire que celui-ci ne bouge pas pendant 8 heures ! En réalité, c’est quasiment chose impossible avec moi car je parle trop mais «  Brigitte » a réussi cet exploit. De plus, il n’y a pas besoin de faire 10 tours de bouche pour avoir la vraie couleur du rouge à lèvre. Comme tous les Laura Mercier, il a un côté soin : il nourrit et protège nos lèvres.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Jour 3

Birchbox a créé la marque Love Of Color qui comprend des lipsticks ultra pigmentés. Le Skinny Dip est un nude qui tire vers le rose, parfait pour attraper les rayons de soleil du printemps. Le rendu mat n’assèche pas les lèvres, ce qui est rare pour un mat !

Jour 4

Je finis cette catégorie par la marque Laura Mercier. Le Lip Parfait : Creamy Colour Balm dans la teinte Pink Grapefruit. Le packaging est top, sobre, avec cette écriture très délicate sur le tube argenté. Je vous le conseille pour son coté effet gloss brillant. Et en plus de la finition, il est très hydratant et la couleur est intense.

4

Jour 5

On passe au rose avec une édition limité de ModelCo : le Party Proof. C’est un lipstick à la texture crème qui rend les lèvres pulpeuses avec un joli pigment : effet Glowy assuré. J’adore par dessus tout son odeur de fraise ! Même si du coup, il est difficile de ne pas se mordre les lèvres à longueur de journée !

1

Jour 6

Le rose bonbon : pourquoi pas ?! Si ça vous tente, le gloss Lip Lacquer de ModelCo prénommé Casablanca est fait pour vous. De base, je ne suis pas très gloss, mais je dois dire que celui-ci ne colle pas. Il donne une touche tout de même naturelle au maquillage avec son côté rose petite fille et peut par conséquent être porté au quotidien.

Jour 7 

Dans la catégorie facile à appliquer, je demande le Cheeky kiss de Mirenesse ! Sa texture « baume » sous forme de bâton lipstick apporte une touche brillante sur nos lèvres sans craqueler en fin de journée. C’est vraiment le style de rouge à lèvres que je mets dans mon sac. La couleur tient plutôt bien mais j’apporte quelques retouches dans la journée pour une touche d’hydratation.

Challenge 1 RAL jour / Jour 7

Jour 8 

Pour finir la catégorie rose, j’ai choisi de mettre le Lip Dome de chez So Susan prénommé Mango. La teinte est rosée mais tire un peu sur l’orange d’où le nom Mango qui sent bien sûr la mangue, parfait pour accueillir les premiers rayons de soleil et les fruits de saison. C’est le rouge à lèvres qui donne bonne mine avec un rendu mat en finition.

Jour 9

Allez, on passe aux couleurs printanières avec l’orange. Une grande première pour moi qui n’en porte jamais. Et pourtant, j’ai adoré le rendu des deux que j’ai pu tester.

Challenge 1 RAL jour / Jour 9

Jour 10

Toujours dans la facilité, j’ai testé le crayon à lèvres Scarlet de la marque Lord & Berry. Facile à appliquer, il est très intense avec des pigments qui apportent une belle touche de couleur au visage. C’est vraiment le crayon qui apporte une touche au look et surtout il montre la bonne humeur du jour !

Jour 11

Pour essayer un autre Orange, j’ai pris celui de la marque ModelCo et, je dois l’avouer, il donne un petit plus que l’autre avec son effet lèvres pulpeuses et son une odeur de fraise (étonnant pour du orange mais comme c’est mon fruit préféré, j’adhère !)

Challenge 1 RAL jour / Jour 11

Vous avez sûrement pu voir que je montais crescendo en termes de couleurs donc passons au rouge, la couleur que je préfère. Peut-être parce que je suis blonde au teint clair, mais je crois bien que le rouge est le basique pour ce qui est des rouges à lèvres (d’où le nom, non ?!)

Jour 12

Gros coup de cœur pour la marque Boho qui est naturelle, à base d’huile de ricin/abricot et de cire de candelilla. La couleur est un rouge Groseille d’où son nom Rouge à lèvres groseille. Ce rouge a un effet frais lorsqu’on l’applique grâce à son odeur de pamplemousse. La couleur est pour moi parfaite pour accentuer son maquillage au niveau de la bouche : autant en journée que pour une soirée. Il faut juste rester sombre sur le reste du maquillage à mon goût. Pour ce qui est du prix, il est très abordable, on le trouve en effet à moins de 10 € pour les abonnées à Birchbox sur l’e-shop.

Challenge 1 RAL jour / Jour 12

Jour 13

Je reviens avec le lipstick Trouble, LOC de la marque Birchbox Love of Color mais cette fois-ci, en couleur rouge. C’est un rouge des plus classiques avec une sous-teinte bleutée. Le format crayon permet de bien délimiter le contour des lèvres, parfait pour les matins où le temps presse !

13

Jour 14 

Pour le dernier, c’est le Party Proof de la marque ModelCo. Comme les deux autres de cette édition, il ne colle pas et ne s’écaille pas après plusieurs heures. Top pour sortir jusqu’au bout de la nuit, même si le parfum à la fraise donne encore une fois envie de se mordre les lèvres !

17 (1)

Jour 15

Pour finir la boucle, j’ai deux autres rouges à lèvres dans les tons prunes/violets à vous montrer. Peut-être un peu plus difficiles à porter, ils permettent de changer de la routine que l’on peut faire en maquillage. Car, soyons honnêtes, on se maquille toutes plus ou moins pareil tous les matins. Le joli prune bien prononcé de Love of Color est pour moi le style de rouge à lèvres que je sors pour mes sorties (soirées, évènements…). Il s’agit du Uncorked. J’adore la couleur mais, je suis peut-être trop habituée à avoir une couleur moins prononcée en journée et plutôt accentuée de cette façon en soirée ou pour un événement particulier.

Petite déception pour ce Purple de la marque Laqa & Co qui a une teinte violacée qui a trop de pep’s à mon goût. Il est très fuchsia mais ça permet de changer et de sortir de sa zone de confort avec les habituels nudes, rouges et roses ! Et son petit plus, un goût de menthe poivrée à l’application, qui procure la fraîcheur idéale pour les beaux jours qui arrivent.

Challenge 1 RAL jour / Avis RAL prune 2

 

C’est la fin de 15 jours de rouges à lèvres différents chaque jour. J’ai pu découvrir de belles marques qui feront désormais parties de ma routine maquillage. Mon constat : pas facile de sortir de sa zone de confort !

Cette belle expérience m‘a permis de me sentir plus à l’aise en osant des couleurs que je n’aurais pas forcément osées, c’est un succès total !

Je me suis sentie différente chaque jour. D’après la couleur du rouge à lèvres choisi, je pouvais montrer un autre visage : la fille cool, girly, working girl ou plutôt sexy !

Retrouvez moi sur mon blog parisiennerose et sur mon compte Instagram !