Vous êtes ici : Les coulisses

JolieBlogueuse: les tendances beauté du printemps-été 2013

Car l’on vient de passer à l’heure d’été et que le printemps, on y croit, va finir par arriver, Paola du blog Mademoiselle-P nous livre les tendances make-up repérées sur les podiums pour le printemps-été 2013 et que -bonne nouvelle- on peut facilement refaire chez soi!

Ce que je préfère pendant les Fashion Weeks c’est repérer les futures tendances make-up. J’aime beaucoup lire les conseils des make-up artists et analyser les face charts. Pour ce printemps-été, la tendance est claire: le naturel est à l’honneur! Voici une sélection des principales tendances à ne pas manquer et à s’approprier d’urgence.

#1 Le teint healthy … repéré sur les défilés Marni, Theysken’s Theory, Balmain, Chloé … presque partout en fait.

#1 Le teint healthy-photo Vogue

Ce printemps l’épiderme se veut plus healthy que jamais ! Cette tendance, au départ apparue sur les podiums New Yorkais, a vite conquis les autres capitales. On entend par là, une peau parfaitement hydratée, « balmy » et « glowy » comme disent les américaines, c’est à dire hydratée jusqu’à plus soif. On ne lésine donc pas sur la crème hydratante.
L’objectif: une peau pulpeuse et rebondie.
Le résultat: un teint minimaliste avec une pointe de sophistication pour une élégance implacable.

Les bons produits : Daily Microfoliant DermalogicaSoin hydratant et antioxydant NohèmBaume apaisant Réparateur Original Elizabeth ArdenCrème Hydratante Teintée Laura Mercier

#2 L’highlight star…vu chez Emilio Pucci, Prada, Bottega Veneta.

#2 L'highlight star-photo Vogue

Toujours dans cette idée de peau lumineuse, on éclaire les zones bombées et les zones d’ombres du visage. On applique généreusement un enlumineur sur l’arrête du nez, l’arc de cupidon, les pommettes et juste en-dessous des sourcils. On fond bien la matière pour éviter les démarcations et pour créer un effet « lumière » naturel.
L’objectif: apporter de la lumière au visage.
Le résultat: un teint lumineux, comme éclairé de l’intérieur

Les bon produits : Primer Radiance Laura Mercier –  Marylou Manizer theBalm

#3 L’overblush… repéré chez Burberry Prorsum, Blumarine, Marni.

#3 L'overblush-photo Elle

On applique un voile de blush rosé sur les pommettes pour un effet poupée russe. On le choisit dans des teintes light, tout en transparence, comme un rosé ou un corail pour plus de fraîcheur. Sur les lèvres on opte pour un baume couleur tendre. Effet naturel garanti.

Les bons produits: Convertible Color Cream Rose Stila – Blush Liquide Stainiac Homecoming Queen thebalmCrème Cheek Colour Blaze Laura Mercier

#4 Les sourcils au naturel… repérés sur les défilés Burberry, Etro, Thakoon.

#4 Les sourcils nature-photo Elle

Depuis la saison dernière, la tendance est aux « maxi sourcils ». Entendez par là : des sourcils naturels, épais. Ils doivent être  symétriques et rectilignes. Après avoir nettoyée très légèrement la ligne, on dessigne une ligne plus droite à l’aide d’un crayon ou d’ un fard selon le résultat souhaité. A bannir: les formes trop arquées qui manquent de naturel. Les sourcils donnent du caractère à vitre regard.

Les bons produits: Brow Base SumitaCrayon sourcils naturel BOHO – Pince à épiler Paname Paris

#5 Les fards délavés… repérés chez Chanel, Peter Som, Altuzarra.

#5 Les fards délavés-photo Elle

Bleu tendre, vert amande, rose poudré, pêche…vu sur pratiquement tous les défilés printemps-été, le pastel se fait une place dans nos penderies mais aussi dans nos trousses à maquillage. On choisit des fards de préférence mats que l’on travaille tout en transparence. Les plus frileuses peuvent tenter le pastel sur les lèvres ou sur les ongles!

Les bons produits : Metallic Crème Eye Colour Rose Gold Laura Mercier – Fard à paupières Turquoise Diamant Make Up For Ever –  Rouge à lèvres Mégatint Mimosa Smashbox – Vernis à ongles Models Own It – Le fard rose de la palette Meet Matte Nude thebalm

#6 La bouche fatale… vue chez Jean Paul Gaultier, Marni, Jason Wu.

#6 La bouche fatale-photo Vogue

Pour le soir, on opte pour une bouche fatale, habillée de rouge. Cela signifie qu’on y va doucement côté teint. Un teint clair, pas de blush trop pimpant sur les pommettes, effet zéro matière (et zéro défaut) requis. Idem sur les yeux, on se contente d’une seule couche de mascara brun ou noir. On n’oublie pas de travailler les sourcils (voir la tendance #5 ci-dessus).  Au niveau des lèvres, tout est permis: rouge flambant, cerise, magenta… Ma préférence : les rouges mats, pour un effet velouté, très soir. On peut également jouer avec les teintes et les superposer, l’idée étant d’aller de la teinte la plus sombre à la plus claire (au creux des lèvres), sans les confondre, pour donner un effet de profondeur et de volume, comme lors du défilé Jason Wu.

Les bons produits: CineMAT Fuchsia Audrey Agnès B –  Rouge à Lèvres Groseille BOHO –  Lip Mist Rosy Red Burberry

Voilà, à vous de jouer! Non seulement ce sont des make-up simples et (assez) rapides à réaliser, et en plus, hyper agréables à porter lorsqu’il fera plus chaud…!

Paola