Vous êtes ici : Cheveux

2 coiffures de fêtes chic et simples

Pas d’inspiration coiffure pour les fêtes ? Pas encore eu le temps d’y réfléchir, trop occupée à choisir le cadeau de votre belle-mère et à réfléchir à la cuisson de la dinde ? Voilà deux inspirations qui devraient transformer vos longueurs en chevelure festive en un clin d’oeil.

Et si au lieu d’épingler des coiffures par centaines sur vos tableaux Pinterest sans jamais oser vous lancer, vous tentiez une de ces deux inspirations, garanties simplissimes.

#1 L’option chic et facile

Pas spécialement experte en coiffure sophistiquée ? Cette coiffure simple et efficace sera parfaite pour vous. Elle fonctionne parfaitement sur cheveux longs comme mi-longs.
Commencez par texturiser vos longueurs avec le Dry Texturing Spray d’Oribé. À la fois shampooing sec et texturisant, sa formule magique absorbe l’excès de sébum, et rebooste vos cheveux dès la racine.
Dégagez la partie avant droite de votre chevelure avec un peigne à queue pour un résultat bien net.
Crêpez le haut de vos cheveux pour apporter un maximum de volume et créer une coque bombée sur l’arrière de la tête.
Attachez le haut de votre chevelure puis ramenez la partie séparée vers l’arrière, pour cacher l’élastique.
Fixez avec des épingles et le tour est joué !

#2 L’option chevelure de princesse

Commencez par boucler vos longueurs, pour plus de volume et un effet plus glamour et festif. Ajoutez quelques sprays de Dry Texturing Spray pour fixer les boucles.
Crêpez le haut de la chevelure pour créer une coque bombée sur l’arrière de la tête.
Dégagez le haut de la chevelure et ramenez la vers l’arrière pour venir l’attacher en queue de cheval. Séparez la queue de cheval en 3 brins, pour la nouer comme un noeud classique.
Fixez le noeud avec des pinces plates.