3 façons d’utiliser son shampooing sec

En un pschitt, le shampooing sec résout bien des problèmes. Rapide, pratique et efficace, cet indispensable permet de sauver les “bad hair days” qui minent le moral, et se prête à de multiples utilisations. On vous donne quelques astuces pour l’utiliser au mieux !

Pour rafraîchir vos racines et prolonger l’effet de votre shampooing

Vous le savez sûrement déjà mais se laver tous les jours les cheveux agresse le cuir chevelu et favorise la production de sébum. Pour espacer vos shampooings, après le sport ou parce que certains matins, l’étape shampooing/séchage relève tout simplement de l’opération commando, le shampooing sec est votre meilleur allié. À la clé, une chevelure impeccable, purifiée et débarrassée des odeurs désagréables.

Comment l’utiliser ?
Secouez bien le spray et vaporisez à 20-30 centimètres en direction de vos racines. Faites attention à soulever chacune de vos mèches et à ne pas trop vous attarder sur la même zone. Massez l’ensemble de votre cuir chevelu, puis passez une brosse dans vos cheveux pour retirer les éventuels résidus. Selon vos besoins, vous pouvez cibler une seule zone pour parfaire une frange, dompter un épi…

Quel shampooing sec choisir ?
Le Shampooing sec Batiste par exemple. Véritable icône du shampooing sec, sa formule agit tout en douceur pour rebooster en un clin d’oeil votre chevelure. Sa gamme composée d’une multitude de parfums vous permet de varier de senteurs selon vos envies.

Pour donner du volume à vos cheveux

Il y a des jours où les cheveux sont mous, sans volume et désespérément raplaplas (la faute aux hormones, à la fatigue ou tout simplement à Mère Nature qui ne vous a pas doté de la crinière dont vous rêvez tant…). Le shampooing sec sera alors une très bonne option : grâce à sa matière légère et à sa formule à effet “grip”, il va regonfler les racines et augmenter la densité de vos cheveux en un rien de temps. Finis les crêpages qui abîment la fibre capillaire !

Mode d’emploi
Commencez par brosser vos cheveux pour bien les démêler. Placez vous la tête en bas, vaporisez votre shampooing sec préalablement secoué sur les racines, en prenant soin de bien les décoller, puis très légèrement sur l’ensemble de votre chevelure, tel un nuage de laque. Veillez à toujours respecter la distance d’une vingtaine de centimètres. Enfin, froissez légèrement quelques mèches de cheveux.

Quel shampooing sec choisir ?
Privilégiez les shampooings secs qui donnent un maximum de volume comme le Professional Uniq One Dry de Revlon ou le Extra Volume de Batiste. En un passage, il booste vos racines et gaine vos longueurs comme personne.

Pour les texturiser et les coiffer

Vous adorez les jolies coiffures : tresses, chignons, couronnes… mais le problème est toujours le même, rien ne tient avec vos cheveux ! Les pinces, les headbands finissent toujours par déserter votre chevelure, à tel point que vous avez abandonné de tenter quoi que ce soit. Le shampooing sec va aider à texturiser et vous permettra de réaliser vos coiffures plus facilement.

Il sera aussi idéal pour celles qui cherchent à donner un peu de texture et casser le style trop lisse et trop sage de leurs cheveux ou celles qui cherchent un peu de tenue. Pour styliser parfaitement vos cheveux, adoptez le shampooing sec en pâte, qui ajoute volume et texture.

Mode d’emploi
Pour leur donner de la texture, chauffez de la matière entre vos doigts, puis froissez vos cheveux en insistant en racines. Pour encore plus de volume, utilisez sur cheveux humides et séchez tête en bas au sèche-cheveux.

Pour faire tenir vos coiffures, vaporisez du shampooing sec sur vos pinces et accessoires de coiffage avant de les glisser dans votre chevelure. Cette astuce très utilisée dans les backstages des plus grands grands défilés aidera en effet tous les accessoires à s’agripper dans vos cheveux.

Quel shampooing sec choisir ?
Le Badlands Dry Shampoo Paste de R+CO, un shampooing sec à la texture surprenante, une pâte. Ou encore, les shampooing XXL, shampooing sec Wild, de Batiste. Grâce à leurs agents texturants, ils sont un excellent outil pour donner du style à votre chevelure.