Beauty crush : les cheveux holographiques

Voilà la nouvelle lubie capillaire des beautystas : les cheveux aux teintes pastels et métallisées envahissent nos feeds Instagram. Décryptage d’une tendance acidulée à inspiration futuriste, qui ajoute de la folie et du pep’s à notre été.

La folie de l’holo

Depuis quelques mois, on assiste à la déferlante de l’holographique : sur nos vêtements, nos baskets et même nos ongles, ces teintes métallisées apportent une touche psychédélique très trendy. L’holographique a la cote et fait des adeptes, jusqu’à nos chevelures !
Rose bébé, gris argenté, lilas, bleu lavande,…  On craque pour ces couleurs originales et douces, plus subtiles que les teintes flashy et extravagantes de la tendance “unicorn hair”. Si les sirènes existaient, on parie qu’elles porteraient l’holo à merveille.

Pourquoi on adhère ? Parce ce qu’on a assez vu de tie and dye et d’ombré hair et que pour cet été, toutes les folies sont permises ! En plus, les rayons de soleil créeront de jolis reflets dans votre crinière métallisée. À vous les belles longueurs de naïade, dont même Ariel serait jalouse.

 

En pratique sur nos cheveux

En théorie, les cheveux holographiques sont tout simplement un mélange de plusieurs colorations aux teintes pastels. En pratique, c’est surtout beaucoup de décoloration pour en arriver à un résultat parfait. Pour que les couleurs ressortent de façon optimale, l’idéal est de partir sur une base presque blanche. Avis aux belles brunettes, vos longueurs risquent d’en prendre un coup si vous optez pour un subtil mélange de blond platine et de rose gold !

Pour toutes les audacieuses qui ont envie de se lancer, rendez-vous chez votre coiffeur, cette coloration étant difficilement reproductible chez soi.

Un peu frileuse sur le total look holographique ? Pourquoi ne pas tenter quelques reflets, plus discrets qu’une crinière intégralement colorée. Les Bb. Color Stick Bumble and bumble. sont une première étape à tenter avant de passer au look sirène et le parfait plan B pour les brunes.
Pour les blondes, de jolies mèches pêche ou lilas ajoutent un peu de pep’s aux longueurs.

Pops Of Peach & Balayage So On Trend This Summer. Using All @pulpriothair By Senior Stylist Dani @hairbydani.e

Une publication partagée par Seattle Hair Salon • PULP RIOT (@rossmichaelssalon) le

Pour les brunes, un balayage mauve ou gris métallisé s’accorde très bien avec une base plus sombre.

Metallic Mauve By Our New Stylist Amanda @ayemandahair Using All Demi @guy_tang @guytang_mydentity Bravo

Une publication partagée par Seattle Hair Salon • PULP RIOT (@rossmichaelssalon) le

Pour les rouquines, des reflets cuivrés vifs ajoutent lumière et profondeur à la chevelure.

Second Feature From @pulpriothair This Week Love You ❤️Phoenix Rising Flame Melt By Senior Stylist Dani @hairbydani.e

Une publication partagée par Seattle Hair Salon • PULP RIOT (@rossmichaelssalon) le

Une fois votre chevelure métallique obtenue, à vous les soins ciblés et nourrissants à volonté ! Si vos cheveux sont décolorés, ils auront besoin d’être dorlotés à chaque lavage.
Côté shampooing, misez sur des formules qui protègent la couleur et boostent l’intensité des pigments. Pour les blondes, le Protect and Blond de Beauty Protector sera parfait. Ses pigments violets neutralisent les reflets jaunes susceptibles d’apparaître. Pour toutes celles qui ont opté pour un beau mélange de plusieurs teintes, adoptez le Color Minded de Bumble and bumble, à la formule ultra douce qui conserve l’intensité et la brillance.

Côté après-shampooing et soin, la gamme Minu de Davines, spécialement formulée pour les cheveux colorés, fera parfaitement le job.

 

Alors, tentée par la tendance phare de l’été qui s’associe à merveille à votre box d’août ?