Les blogueuses ont testé Davines

Nous avons demandé à trois blogueuses de tester pour vous une routine de soin capillaire Davines. Découvrez vite les avis d’Aurore du blog Beauty Eclatde Marion du blog Alittleb &  de Caroline , rédactrice de Freja Style sur le Nourishing hair building pak et le Replumpling hair filler superactive !

L’avis de Caroline, du blog Freja Style

« J’ai d’abord expérimenté le Replumping Hair Filler Super Active de Davines. Je l’ai utilisé après mon lavage classique Shampoing – Après Shampoing – Masque de 3 minutes. Une fois les cheveux essorés, j’applique le produit en spray sur mes longueurs, celles qui sont le plus touchées par ma coloration.
En coiffant, le produit permet de structurer vos cheveux, de les dompter, de leur donner une seconde vie en réhydratant. Lors du séchage, vous protégerez vos cheveux.

Mon avis :

++ Pour le packaging canon
++ Une grande quantité, quelques sprays suffisent
++ Produit écologique et respect de vos cheveux
+ Pas besoin de rinçage
++ Adapté pour tous cheveux (colorés ou non)

freja style davines

Crédit photo : FrejaStyle

Quelques jours plus tard, j’ai testé Le Nourishing Hair Building Pak, de Davines. Je dois avouer que mes cheveux n’avaient besoin que de ça ! La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, c’était en août dernier. A force de coiffer, sécher, toucher mes cheveux , ils commencçaient un peu à accuser le coup. Ce soin m’a fait vraiment le plus grand bien, j’ai eu beaucoup moins de fourches, et mes pointes étaient bien plus douces ! Le pot est vraiment grand en plus, vous en avez pour un bout de temps !

Concernant l’application, étalez bien le masque sur toutes vos longueurs, pas trop sur les racines et laissez reposer 10 minutes afin que le produit puisse agir en profondeur. Vous pouvez l’utiliser à chaque lavage ou une fois par semaine en fonction de l’état de vos longueurs.

Mon avis :

++ De la kératine indispensable pour les cheveux abîmés !
++ Traitement idéal pour cheveux séchés au sèche-cheveux
++ Huiles essentielles d’ylang ylang et de mandarine pour augmenter l’hydratation

Retrouvez l’intégralité de son article ici.

davines-birchbox-soins-capillaires-4

Crédit photo : Beauty Eclat

L’avis d’Aurore, du blog Beauty Eclat

« Cet après-shampoing est un vrai miracle en pot. De texture crème très épaisse, il n’en faut qu’une toute petite noisette (attention à bien doser) pour hydrater les cheveux intensément. Il est composé d’extraits de raisin, de kératine, d’huile essentielle de mandarine et d’ylang ylang. Je l’applique sur mes longueurs, en insistant sur les pointes, et je laisse poser au moins 10 minutes. Je rince ensuite abondamment, et le résultat est bluffant : les cheveux sont doux, souples et bien gainés, le tout sans être alourdis. L’odeur dans le pot n’est pas ma favorite, cela dit, sur les cheveux c’est un vrai cocktail de fraicheur qui reste des jours durant. Je vous le recommande vivement si vous avez les cheveux colorés (comme moi), secs ou abîmés. »

davines-birchbox-soins-capillaires-3

Crédit photo : Beauty Eclat

« Cette fiole se pulvérise sur cheveux lavés et essorés, avant le séchage, pour donner un coup de peps à la chevelure. Elle lui apporte encore un peu d’hydratation grâce à l’acide hyaluronique dont elle est en partie composée, et ravive aussi la couleur. Sur les cheveux, l’odeur est autant agréable que celle de l’après-shampoing, mais reste moins présente au fil des jours. »

Retrouvez l’intégralité de son article ici.

L’avis de Marion, du blog Alittleb

Au programme pour ce duo, deux missions : nourrir les cheveux secs et abimés, et redonner punch et tonicité à nos chevelures au bord du gouffre ! Un vrai challenge, qui pour le coup, me parlait plutôt bien vu que depuis que mes cheveux ont fortement raccourci, j’ai toujours autant de mal à retrouver douceur et volume.
On attaque donc avec la première étape de ma routine soin, après mon habituel shampooing : j’ai nommé le masque Naturaltech.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_LE_DUO_DE_SOIN_POUR_RELUMPER_SES_CHEVEUX_AVEC_DAVINES_ZOOM_MASQUE_NOURRISSANT_NOURISHING_AIR_BUILDING_PACKAGING_ZOOM_SWATCH-600x399

Crédit photo : AlittleB

Nourishing Hair Building Pak – Masque restructurant

C’est donc un masque qui s’utilise sous la douche, juste après avoir lavé tes cheveux. En application c’est très simple : il suffit de prendre une noisette de produit dans le creux de la main et l’appliquer uniformément des longueurs aux pointes. Selon l’état de tes cheveux, à toi de juger de la durée du temps de pose. Pour ma part je laisse agir environ 10 minutes, avant de rincer abondamment. Le temps de me laver et de faire un petit gommage : ça occupe !
Je m’en sers personnelement à chaque lavage, mais si tes cheveux ne sont pas dans un état catastrophique tu peux tout à fait espacer son utilisation.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_LE_DUO_DE_SOIN_POUR_RELUMPER_SES_CHEVEUX_AVEC_DAVINES_REPLUMPING_HAIR_FILLER_PACKAGING_ZOOM-600x399

Crédit photo : AlittleB

Replumping Hair Filler Super Active – Sérum repulpant

« Une fois sortie de la douche, il est temps de passer à l’utilisation du sérum à l’acide hyaluronique. Une fois les cheveux essorés, il suffit de s’armer de son petit flacon spray,  et de vaporiser le Hair Filler sur la totalité de la chevelure. Je dois pour ma part, en vaporiser 5 ou 6 pressions. Ce soin ne se rince évidemment pas, il est donc temps de passer au démêlage !
Pour le coup j’ai joué le jeu à fond, et je n’ai utilisé que lui durant ce test. Adios mon fidèle démêlant, j’ai fais confiance à ce produit pour m’aider à venir à bout des noeuds dans mes cheveux. »

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_LE_DUO_DE_SOIN_POUR_RELUMPER_SES_CHEVEUX_AVEC_DAVINES_AVANT_APRES-600x399

Crédit photo : AlittleB

L’heure du bilan : adieu la déprime, bonjour le volume?

Tu me connais, je ne pouvais bien évidemment pas conclure, sans un petit avant/après pour te montrer ce petit duo en action. Et pour le coup, les photos parlent d’elles-mêmes ! Davines a apporté structure, volume, tout en conservant la légereté et la brillance de mes cheveux. Un vrai miracle sur mes cheveux abimés ! En deux mots, une très belle découverte, à laquelle je ne m’attendais pas forcément ! J’espère franchement que celles qui ont pu tester ce petit sérum en sont aussi satisfaites que moi ! En tous cas, si tu fais encore partie de celles qui n’ont jamais testé la marque… Je ne peux que te conseiller de te pencher sur son cas !

Retrouvez l’intégralité de son article ici