Vous êtes ici : Cheveux

Cheveux : les bons soins en vacances

En vacances, on décroche. À tel point qu’on en oublierait certains gestes essentiels. Erreur !  Nos cheveux affichent une belle couleur, légèrement éclaircie par le soleil, alors pas question de les négliger au moment où ils ont le plus besoin de nous. Sable, sel, chlore, soleil… L’été malmène nos jolies longueurs. Si on ne veut pas se retrouver fort dépourvue quand la bise viendra, voici les gestes à adopter dès les premières chaleurs.

Adepte de la coloration ? Pensez à prendre rendez-vous chez le coiffeur au moins quinze jours avant le départ. Les produits utilisés trop peu de temps avant les vacances pourraient entraîner une altération de la couleur au contact du soleil, du sel et du chlore.
Offrez aussi une cure à vos cheveux un mois avant le départ. Le soleil, le sel, le sable et le chlore vont assécher vos longueurs. Pour les protéger de ces agressions, hydratez-les en profondeur. Une fois par semaine, appliquez un masque nourrissant.
Enfin, osez les compléments alimentaires. La levure de bière, par exemple, renforce la fibre capillaire et la fait briller. Vos cheveux seront plus forts pour supporter les méfaits de l’été.

« Profitez des vacances pour zapper le brushing et laisser sécher vos cheveux à l’air libre. »

Pendant les vacances

Vous allez passer vos journées à la plage ? Attention aux dommages qui peuvent être causés par le sel, le sable et le soleil. Si vous avez les cheveux longs, pensez à les vaporiser d’un spray protecteur anti-UV comme le spray Multi-Protection Energizing de Beaver Professional sur toute la chevelure avant de vous étaler sur votre serviette.
Pour épargner votre crinière, n’hésitez pas à attacher vos cheveux sur la plage. Chignon, nattes, couronnes… Il existe une multitude de coiffures pour se faire un joli look.
Après la baignade, rincez vos cheveux à l’eau claire pour les débarrasser des résidus de sel ou de chlore. Le soir, pensez à faire un shampooing hydratant tel que le shampooing Multi-Protection Energizing de Beaver Professional, complété d’un après-shampooing comme l’après-shampooing hydratant d’Amika. Deux fois par semaine, appliquez également un peu de monoï sur les longueurs ou mieux : laissez poser un masque, comme le Masque Rajeunissant Argan Oil, CHI. Bourré de vitamines A, C, E et d’antioxydants, il régénère et apporte au cheveu tout ce dont il vient souvent à manquer durant la belle saison.
Enfin, profitez des vacances pour zapper le brushing et laisser sécher vos cheveux à l’air libre. Après tout, ces petites ondulations naturelles sont assez sexy, non ? Vous pouvez même les aider avec une brume telle que l’Ocean Mist, Sachajuan.

Au retour

N’attendez pas trop avant de retourner chez le coiffeur, vos pointes ont certainement beaucoup souffert pendant les vacances.
Continuez votre programme nutrition en utilisant des soins ciblés. Shampooing, après-shampooing et masque…
Laissez vos cheveux détachés pendant un petit moment pour les laisser respirer.

Mon shopping d’été :

Pur Monoi de Tahiti, Hei Poa
Huile intensive pour les cheveux, Sachajuan
Un shampooing réparateur intensif, Sacha Juan
Pastilles Boosteur Divin Peau et Cheveux, D-Lab
Keratin Silf Infusion, CHI
Masque UV Défense Active, Kérastase
Shampooing après soleil réparateur au beurre de palmier, René Furterer
OI/ All in One Milk, Davines
Brosse Tangler Teezer Original, Tangle Teezer
Masque Argan Oil Masque Rajeunissant, CHI