Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Cheveux > Cheveux secs

Urgence : cheveux secs

Naturellement déshydratés ou asséchés par le sel, le chlore et le soleil, nos cheveux ont parfois le moral au plus bas. Les bons gestes à adopter pour retrouver une crinière pleine de santé et de pep’s.

Prématurément vieilli, un cheveu sec se casse facilement au brossage ou pendant le sommeil. La kératine ayant perdu son élasticité, la chevelure devient terne, rêche et difficile à démêler. Les pointes se dédoublent. Ô rage, ô désespoir… on a des fourches ! Les causes les plus fréquentes ? Outre une alimentation déséquilibrée ou l’utilisation de traitements agressifs comme les colorations ou les brushings à outrance, le soleil, le sel et le chlore peuvent être à l’origine de ce manque d’hydratation.

L’ordonnance

Une alimentation variée et vitaminée
On soigne son alimentation en faisant le plein de vitamines A (contenue dans les œufs, le beurre ou les produits laitiers), qui va régénérer la fibre capillaire. La vitamine B5 (viande, jaune d’œuf, fruits et légumes, céréales) aide la chevelure à stocker l’eau. Enfin, les protéines (viandes, poissons, légumineuses) permettent le renforcement de la fibre capillaire. On pense aussi à boire beaucoup d’eau.

Un petit tour chez le coiffeur
Si on a pris notre destin capillaire en main, on pense aussi à prendre rendez-vous chez le coiffeur pour couper les fourches. Débarrassés de leurs pointes sèches, nos cheveux retrouvent une nouvelle jeunesse.

Mes essentiels anti-sécheresse
– Styler® GHD gold classic, GHD
On évite autant que possible les gestes de beauté chimiques ou thermiques comme les colorations ou les brushings quotidiens. Si on est accro aux plaques, on s’arme de matériel étudié pour être plus doux avec la chevelure. Ce styler est à température idéale pour lisser sans abîmer notre crinière.

– Nourishing Shampoo, Davines
Ce shampooing est adapté aux besoins de notre chevelure. Doux, à base de composants biologiques actifs issus de raisin et d’huile essentielle d’ylang-ylang, il  hydrate les cheveux abimés et les cuirs chevelus asséchés.

Nourishing Vegetarian Miracle Conditioner, Davines
On complète le traitement avec cet après-shampooing à base d’actifs végétaux qui nourrissent et protègent la fibre capillaire. Après le shampooing, on l’applique sur cheveux humides puis on laisse agir 10 minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire.

Lait concentré Castanha, Natura Brasil
Formulé à base de noix du Brésil, ce lait concentré revitalise les cheveux les plus abîmés et les hydrate intensément.

Exfoliating treatment, Keune
Nos cheveux aussi ont le droit à leur exfoliant! Ce traitement élimine en douceur les cellules mortes et hydrate le cuir chevelu. Appliquez une noisette du produit sur vos cheveux et massez. A utiliser une à deux fois par semaine seulement.

Potion 9, Sebastian Professional
Au quotidien, on complète le traitement par un soin hydratant. Sur cheveux secs, on applique une petite dose sur les longueurs. Ce cocktail de 9 extraits végétaux a des vertus antioxydantes, nourrissantes, hydratantes et protectrices.

Smoothing.Brush, KEVIN.MURPHY
On prend soin de ses cheveux grâce à cette brosse douce en poils de sanglier sauvage qui permettent de limiter les cassures.

Booster hydra cheveux secs, D-Lab
On aide la nature grâce aux compléments alimentaires. En  cure de trois mois, cette formule naturelle à base d’ingrédients fortifiants et nourrissants rebooste notre chevelure démunie.

Filler Mask, Inca Oil
L’huile de sacha inchi que contient ce masque redonne du corps au cheveu, de la brillance et de la vitalité.

Article mis à jour le 08 février 2016