2 jolies coiffures soignées pour votre nouveau job

Ce job de rêve, vous l’avez voulu, vous vous êtes battue pour lui, vous l’avez obtenu… Il ne vous reste plus qu’à faire vos preuves ! Et si on ne peut pas vraiment vous aider question performance, on peut au moins vous donner un coup de pouce pour commencer votre nouveau job en vous sentant bien dans vos bottes. On vous explique comment réaliser deux coiffures soignées qui boosteront votre confiance en vous.

La rosace

  1. 1. On vaporise ses cheveux avec la laque Controlforce d’Aveda pour apporter une meilleure tenue à la coiffure.
  2. 2. On divise la chevelure en deux parties horizontales.
  3. 3. On ébouriffe la partie inférieure au niveau des racines pour apporter un peu de volume, avant de l’attacher en queue de cheval et de la tresser.
  4. 4. On enroule sa tresse et on l’attache à l’aide d’épingles à cheveux. Et hop, on passe à la partie supérieure !
  5. 5. On vaporise l’intérieur de laque pour un maintien plus ferme.
  6. 6. En partant de la racine des cheveux on réalise une tresse africaine vers la gauche (ou la droite, selon votre choix).
  7. 7. On entoure notre première tresse avec la seconde et on sécurise le tout avec des épingles. On prend bien soin de cacher le bout de la tresse sous le chignon.

Le chignon torsadé

  1. 1. On utilise à nouveau un peu de laque sur cheveux détachés pour que la matière du cheveu soit plus texturisée.
  2. 2. On divise la chevelure en deux parties horizontales.
  3. 3. On attache la partie inférieure en queue de cheval et on ébouriffe le tout pour donner un effet de volume.
  4. 4. On enroule la queue sous forme de rouleau, en partant des pointes vers le cuir chevelu. On fixe le tout à l’aide d’épingles.  
  5. 5. On brosse les cheveux de la partie supérieure vers l’arrière, avant de les séparer en deux parties verticales égales, que l’on croise.
  6. 6. On torsade chacune des mèches, et on les place autour de notre rouleau initial. On sécurise le tout avec des épingles, que l’on cache sous le chignon, et hop, le tour est joué !