Comment avoir des cheveux lisses

Vous rêvez de belles longueurs bien raides et brillantes ? D’une chevelure à la douceur infinie, sans frisottis et sans mèches rebelles ? Découvrez nos tips spéciaux cheveux de princesse.

Adopter les bons gestes

Tout commence dès le lavage des cheveux. Des longueurs trop frictionnées, noyées sous un surdose de shampooing inadapté seront synonymes de frisottis pas très jolis. Massez doucement votre cuir chevelu avec une noisette de produit. Inutile d’appliquer du shampooing sur vos longueurs, qui seront lavées au rinçage. Lavez la tête plutôt que les cheveux !

Vos cheveux sont raplapla ? Les lissages et couleurs à répétition peuvent en être la cause. Offrez-vous une détox capillaire, pour redonner une douceur intense à vos cheveux et dompter les mèches rebelles. Passez au shampooing « détox », comme le Shampooing Détox de Hip. Il permettra s’y d’assainir, apaiser et revitaliser le cuir chevelu.

Après le lavage, essorez délicatement vos cheveux sans les tordre, pour ne pas casser la fibre capillaire.

shutterstock_529622548

Choisir la crème de la crème des produits

Pour obtenir des cheveux bien lisses, équipez-vous de produits adaptés. Commencez avec un shampooing disciplinant comme celui de Moroccanoil qui va lisser vos longueurs grâce à sa formule riche en kératine et acides aminés.

Poursuivez votre routine avec un après-shampooing hydratant, pour calmer vos frisottis et démêler vos longueurs. L’Argan Oil Conditioner de CHI apporte souplesse à vos cheveux grâce ses ingrédients spécial cheveux souples (huile d’argan et huile de moringa).

Une fois par semaine, misez tout sur un soin qui va nourrir en profondeur votre chevelure. Cette action nutritive permet de conserver des longueurs brillantes et souples. Le Miso Treatment de Liss Factor est dédié aux chevelures sensibilisées et a donc toutes les qualités pour dorloter vos longueurs.
Ses ingrédients clés : La protéine de soie, qui densifie le cheveu et lui donne de la brillance.  Plus une cellule souche végétale qui régénère le cuir chevelu et redensifie le cheveu.

Si vous cheveux sont très secs, et que malgré des masques réguliers, ils gardent leur apparence “paille”, optez pour un bain d’huile végétale. Imprégnez vos longueurs d’huile de jojoba, ou d’huile de ricin, et laissez poser toute la nuit.

 

shutterstock_611847518

 

S’équiper des bons outils

Irréductibles du fer à lisser et du sèche-cheveux ? Utilisez-les avec parcimonie, et équipez-vous de produits thermo protecteurs. Ils vont protéger vos cheveux de la chaleur, et limiter les dégâts causés par les appareils chauffants. Avant le lissage, vaporisez sur vos longueurs humides un peu de Hairdresser’s Invisible Oil Heat/UV Protective Primer de Bumble and Bumble. Cette base protectrice démêle et protège les cheveux. Enrichie en huiles nourrissantes, elle est particulièrement adaptée aux cheveux secs, rêches ou cassants.

Séchez vos cheveux à basse température, embout vers le bas pour éviter que les écailles des cheveux ne s’ouvrent. Préférez une brosse adaptée comme la Brosse ronde de GHD, en poils naturels pour intensifier le lissage de vos brushings.

Concernant le lisseur, optez pour un appareil au revêtement céramique de qualité, et lissez toujours sur cheveux ultra-secs. Petite astuce : pour supprimer tout la chaleur qui émane du lisseur et qui fera gonfler vos cheveux une fois dehors, repassez par-dessus avec l’air froid du sèche-cheveux.

shutterstock_562202614