Je répare mes cheveux après l’été

Les cheveux nécessitent une attention particulière. Surtout après l’été, quand ils ont subi les effets parfois néfastes du soleil, de la mer et du sable. Petit guide capillaire pour retrouver une chevelure en pleine forme.

Epointez
Même si vous n’en avez pas forcément envie, il n’y a rien de mieux après l’été pour redonner de la force à vos cheveux et surtout éliminer les pointes sèches et fourchues par les désagréments du quotidien (la chaleur, les shampooings agressifs, la pollution, le soleil, le chlore). Coupez les fourches tous les trois mois. Une fois raccourcis, ils seront plus forts et prêts à recevoir des soins.

Utilisez des shampooings doux
Ils vont hydrater la fibre capillaire en profondeur sans l’agresser. Le shampooing doux va aussi apaiser le cuir chevelu et l’empêcher de sécréter plus de sébum. Vous pouvez aussi masser votre cuir chevelu pour le stimuler, relancer la microcirculation. Partez toujours des oreilles et de la nuque jusque sur le haut du crâne.
Le bon shopping :
OI Shampoo, Davines

Laissez poser un masque
Une fois par semaine, nourrissez vos cheveux à l’aide d’un masque. Avant tout, faites le point sur vos besoins. Regraissent-ils vite ? Sont-ils cassants ? En perdez-vous beaucoup quand vous vous brossez ? Choisissez votre masque en fonction.
Le bon shopping :
Masque Nourrissant, Amika
Masque Soin Murumuru, Natura Brasil

Protégez vos cheveux de la chaleur
Entre les fers à lisser ou à boucler, et même les brushings trop fréquents, vos cheveux subissent les effets de la chaleur au quotidien. La fibre capillaire finit par s’abîmer. Essayez de laisser vos cheveux tranquilles pendant quelques semaines. Et si vraiment vous devez utiliser un fer, appliquez auparavant un soin thermo protecteur sur vos longueurs. Le soin s’active avec la chaleur et libère ses molécules qui protègent la fibre du cheveu.
Le bon shopping :
Protect & Detangle, Beauty Protector
Lumière d’hiver – Super comb prep & protect, Number 4

Abusez des huiles
Très nourrissantes, elles s’utilisent aussi bien en bain d’huile avant le shampooing qu’en soin, sur des cheveux propres et secs ou humides. En plus de réparer les pointes abimées, elles sont idéales pour faire briller votre coiffure.
Le bon shopping :
L’huile extraordinaire – L’or bio, Melvita
Soin original, Moroccanoil
Pur Monoï Happy, Hei Poa

Gobez des vitamines
En consommant des superaliments, vos cheveux vont retrouver force et vitalité. La fibre capillaire se nourrit d’oméga 3 et de vitamines issues principalement du groupe B, qu’on retrouve notamment dans le soja, le poisson ou la viande, les bananes et les céréales.
Une alimentation saine et variée vous permettra aussi de garder des cheveux forts et brillants.
Le bon shopping :
Complément Alimentaire Fortifiant Cheveux & Ongles, Puressentiel

Complément Alimentaire Fortifiant Cheveux & Ongles