La routine parfaite des blondes

Le secret d’un beau blond polaire ou encore d’un platine parfait ? Un bon coiffeur, mais aussi une routine de soin qui ne laisse aucune chance aux reflets jaunes tant redoutés. On passe en revue ces produits qui ne veulent que le bien de votre blond.

50 nuances de bleu

Pour rester impeccables les chevelures blondes se doivent d’adopter une routine bien différente des brunettes. Sans quoi, adieu les jolis reflets délicatement dorés et bonjour les reflets roux, voire verts !

Avant tout, la règle de base, la sainte Trinité capillaire pour toutes les blondinettes : le combo shampooing, après-shampooing et soin. Et de couleur bleue, c’est encore mieux !
On s’explique : à la manière d’un correcteur de teint vert que l’on utilise pour camoufler ses rougeurs, le bleu vient neutraliser les reflets jaunes des cheveux blonds. Grâce à ses pigments, il permet de raviver votre blondeur et de lutter contre le jaunissement pas très joli de votre chevelure.

L’ordonnance chevelure de rêve

Fragilisés par des colorations voir décolorations, les cheveux blonds peuvent rapidement devenir ternes et secs. Pour éviter d’arriver à l’étape fatale de la botte de paille, adoptez rapidement des soins adaptés.
Commencez par laver vos cheveux avec un shampooing bleu, comme le Cool Blonde Shampoo d’Amika à la formule hydratante ou le Protect & Blonde Shampoo de Beauty Protector.

Faites suivre d’un après-shampooing (toujours bleu, c’est mieux !). On vous recommande le Cool Blonde Conditionner d’Amika riche en beurre de karité et en baie d’argousier ou le Equave Blonde Detang Conditioner qui démêle à merveille les chevelures rebelles.
Terminez par un soin, à appliquer à chaque shampooing si vos cheveux sont décolorés très clair. Le Keep My Colour Treatment Blonde d’Eleven Australia est le soin déjaunisseur parfait pour apporter la juste dose d’hydratation, de douceur et de brillance.