Un shampooing sec culte

Le shampooing sec au lait d’avoine de Klorane, lancé 1971, est le tout premier soin de ce genre jamais inventé (révolution !). Un indispensable qui squatte nos salles de bains depuis plusieurs décennies et a même su conquérir les podiums. Présentation d’un best-seller.

Le shampooing sec, c’est un peu notre “sauveur capillaire”. C’est celui qui nous fait gagner un temps précieux le matin, et qui rafraîchit notre chevelure en un clin d’oeil sans passer par la case douche. Le rêve de toute femme pressée !

Ce qui le rend unique

Klorane est l’inventeur du shampooing sec. La marque lance ce produit un peu magique en 1971. Elle crée un shampooing en spray qui mélange du lait d’avoine aux vertus adoucissantes à des poudres micronisées d’origine naturelle au fort pouvoir absorbant. Résultat, un produit malin rapidement devenu un best-selle. Il s’en vendrait un toutes les 10 secondes dans le monde !*

Pourquoi il reste notre chouchou depuis plus de 40 ans ? Parce que la marque française a aussi créé un produit de haute qualité. Les grains d’avoine blanche dont est issue l’huile d’avoine du shampooing sec Klorane présents dans la formule sont rigoureusement sélectionnés et cultivés en agriculture biologique.Le produit final est un soin extra doux. Ajoutez à cela la philosophie d’une marque qui limite ses impacts écologiques, et on l’ajoute à notre Beauty-list “Mes préférés pour toujours”.

Ce qu’il fait

Il nous sauve la mise en cas de matin pressé, ou de soirée improvisée. En quelques pschitts, les cheveux sont propres et volumineux. Ce n’est pas pour rien que les professionnels de la coiffure en ont aussi fait un favori : il donne du corps à la chevelure, et facilite la tenue des chignons et des boucles.

Utilisé en alternance avec un shampooing classique, il permet d’espacer les lavages.

 

L’allié de toutes les chevelures

Cheveux courts, cheveux longs, le shampooing sec Klorane fait des merveilles sur toutes les longueurs. Il apporte du pep’s aux coupes courtes, corrige les épis, rafraîchit une frange,…

Fort de son succès, il se décline pour s’adapter à des besoins ciblés :

Brunette ? Optez pour la version teintée “cheveux châtains à bruns”. Avec lui, aucun risque de résidus blanc sur vos racines. Il intègre à sa formule des pigments qui se fondent dans votre chevelure.

Vos cheveux ont tendance à graisser rapidement ? Misez pour la version à base d’extrait d’ortie, qui absorbe l’excès de sébum. À vous les cheveux souples et doux !

Pour l’utiliser, rien de très compliqué. Agitez bien avant emploi, puis vaporisez à 30cm de la chevelure en racines, raie par raie. Laissez agir 2 minutes et brossez soigneusement tête en bas pour un maximum de volume.

*Facturation décembre 2016.