Vous êtes ici : Cheveux

SOS cheveux en détresse : nos masques préférés

Comment font les stars hollywoodiennes pour irradier le monde entier avec leur crinière de déesse ? Avec des soins et des brushings à répétition, pardi. Trop cher, trop long ? C’est pour cette raison que l’on a décidé de vous dénicher les meilleurs masques à faire chez vous, adaptés à votre nature de cheveux.

Les masques cheveux, lequel choisir ?

Il faut toujours choisir un masque pour cheveux adapté à la nature de votre crinière et à vos besoins. Tous les masques n’ont pas les mêmes effets :  certains vont réparer le cheveu, d’autres le nourrir, le purifier, lui donner du volume, de la brillance … Le choix du masque est donc primordial pour réparer efficacement vos cheveux abimés.

Vous avez les cheveux colorés :

Pour éviter que votre belle couleur ne se dégrade, on mise sur le soin Reflection Masque Chromatique de Kérastase. C’est un peu le nec plus ultra pour votre chevelure… Ce masque nourrissant d’exception à la texture onctueuse va révolutionner votre routine capillaire. Il régénère, renforce, revitalise et booste la couleur de vox cheveux. Pour encore plus d’hydratation, vous pouvez aussi utiliser l’Elixir Ultime de Kérastase qui est adapté pour tous types de cheveux.Sa texture onctueuse et sa fragrance sensuelle laissent la chevelure douce et subtilement parfumée. Totalement régénérés, les cheveux sont profondément nourris et brillants.

Vous avez les cheveux secs :

Un masque ultra nourrissant qui n’alourdit pas les cheveux ? On en rêve…  Heureusement Amika l’a créé ! Son masque regroupe des ingrédients naturels qui pénètrent la fibre, réparent les pointes fourchues, tout en redonnant éclat et souplesse aux cheveux. Il est gorgé d’omegas 3,6, 9 et du très rare omega 7, particulièrement bénéfique à la peau, aux ongles et aux cheveux. Bref, on vous en dit pas plus et on vous laisse le tester par vous même.

Vous avez les cheveux fins :

Un principe connu de tous veut que les cheveux épais rêvent d’un lissage baguette et inversement. Voilà le warrior des cheveux fins. Ce masque hydratant Moroccanoil est ultra léger et il ne graisse absolument pas les cheveux et laisse un parfum agréable. Son actif clé: l’huile d’argan qui revitalise et apporte souplesse et brillance. Résultat : une belle crinière tout douce !

Vous avez les cheveux bouclés :

Pour dompter les boucles les plus rebelles et les frisottis, on mise sur le soin Quick Fix Circle de Davines. Il redessine les boucles sans les alourdir, stimule leur éclat et permet de lutter contre l’humidité et les frisottis, et tout ça en seulement 3 minutes. Son petit secret ? il booste le volume de vos cheveux grâce à sa composition en argile rouge et à l’acide hyaluronique. On aime aussi le fait qu’il soit beau et fun dans la salle de bain avec son packaging façon compote pour enfant (#grosplus).

Comment bien appliquer votre masque pour cheveux ?

Le masque peut facilement graisser votre cuir chevelu et changer votre crinière de star en crinière toute sale. Pour éviter ce faux pas, il vaut mieux appliquer le masque uniquement sur les pointes. En général, on l’applique après le shampoing, sur les cheveux humides et essorés (et non les cheveux encore gorgés d’eau). Il est important de laisser pénétrer dans les longueurs et les pointes. On laisse ensuite poser entre 1 à 10 minutes, le temps d’une musique sous la douche… et ensuite rincer, rincer, rincer !

À quelle fréquence on applique son masque ?

Les spécialistes capillaires recommandent d’utiliser son masque toutes les une à deux semaines. Pas d’abus non plus sur la dose à utiliser : entre deux et quatre noisettes, pas plus.