Pourquoi utiliser un shampooing bleu ?

Peu connu, le shampooing bleu est pourtant le meilleur allié de celles qui voient la vie en blonde. Grâce à lui, la couleur reste impeccable, à condition de savoir comment l’utiliser. On vous donne la marche à suivre.

Raviver la couleur

Polaire, glacé, platine ou californien : le blond ne cesse de séduire de nouvelles adeptes. Mais une fois que l’on a dépensé une fortune chez le coiffeur pour succomber au look de star de Kristen Stewart ou Jennifer Lawrence, encore faut-il savoir miser sur les bons produits pour être au top. Car pour rester impeccables, les cheveux blonds requièrent beaucoup d’entretien avec des produits adaptés. Sans quoi la couleur s’affadit, jaunit ou, pire encore, peut virer au vert, le cauchemar ! Mais pas de panique, pour éviter la cata, le shampooing bleu est là. Oui, oui, on parle bien d’un shampooing bleu.

Comment ça marche ?

A la manière d’un correcteur de teint vert que l’on utilise pour camoufler ses rougeurs sous son maquillage, le shampooing bleu vient neutraliser les tentatives de jaunissement des cheveux blonds. Grâce à ses azurants optiques, il permet de raviver votre blondeur et de lutter contre le jaunissement pas très joli de votre chevelure. Coloration, reflets et balayage californien retrouvent leur éclat du premier jour grâce à ce shampooing bleu. Une noisette suffit : on fait mousser le shampoing sur les racines avant de laisser couler sur les longueurs pour les assainir, et le tour est joué. Notre sélection : Protect & Blonde Shampoo, Beauty Protector ou BLONDE.ANGEL.WASH, Kevin Murphy.

Protéger et hydrater la matière

Fragilisés par la coloration, les cheveux blonds peuvent vite se dessécher et ternir. Alors après avoir délicatement lavé ses cheveux avec son shampooing bleu, on ajoute à sa routine de beauté capillaire des soins, toujours adaptés aux chevelures blondes, pour nourrir, protéger et hydrater la matière. On mise donc sur un après-shampooing lui aussi enrichi en azurants optiques et en kératine. Adoptez par exemple BLONDE.ANGEL, Kevin Murphy, qui rehausse la couleur tout en hydratant les cheveux.

On n’oublie pas ensuite de vaporiser quelques pschitts de conditioner adapté aux cheveux blonds pour démêler en douceur, hydrater et apporter de la brillance, comme Equave Blonde Detang Conditioner, Revlon Professional. Avec une formulation biphasée enrichie en pigments bleutés et en agents hydratants, ce soin apporte une touche finale pour une crinière à faire pâlir d’envie Blake Lively.