Je veux des cheveux avec du volume

Booster le volume de ses cheveux, ça peut changer la vie. 10 astuces pour transformer vos baguettes en crinière de rêve. 

1) Choisir un shampooing adapté

Les cheveux peuvent être fins pour plusieurs raisons. D’abord à cause d’un facteur génétique, et vous ne pouvez pas franchement changer le cours des choses de ce côté-là. Mais d’autres raisons peuvent être l’usure, l’âge, l’assèchement… Et là vous pouvez faire quelque chose, notamment donner à vos cheveux des rations de kératine, de protéines de collagène, d’acides aminées (pour les densifier).
On vous conseille donc d’opter pour un shampooing riche de ces ingrédients et sans silicones si possible !
Shopping :
Shampooing Plumping Wash, KEVIN.MURPHY
Keratin Hair Thickening Shampoo, Beaver

2) Limiter les soins

Vous pouvez bien sûr renforcer l’efficacité d’un shampooing volumateur avec un après-shampooing. Pour autant, vous le savez sans doute déjà, les cheveux en manque de volume doivent limiter les soins qui alourdissent la chevelure, car ils contiennent généralement bon nombre de silicones.

3) Agir sur le volume dès l’assiette

La base, c’est votre alimentation : nourrir de l’intérieur est plus efficace que de l’extérieur. Les cheveux fins ont besoin d’acides aminés souffrés, contenus dans la (bonne) viande. Pensez également à des produits riches en fer, muesli, jaune d’oeuf, boudin noir, moule, pistache…
Pour vous simplifier la vie, vous pouvez passer par des compléments alimentaires, en cure, qui ciblent les besoins.
Shopping :
Compléments alimentaires Booster de kératine, D-Lab

4) Jouer sur la coupe

Les coupes courtes donnent de la légèreté donc du volume aux cheveux. Vous pouvez également demander à votre coiffeur un dégradé qui va structurer la coiffure et lui donner de la profondeur.

5) Jouer sur la couleur

Evitez le monochrome : tablez sur un méchage, c’est la variation de couleurs qui va également donner de la profondeur et donc une impression de volume !

6) Tester des recettes de grand-mère

Miel, avocat, jaune d’oeuf… Ces ingrédients vont naturellement nourrir le cheveu et le densifier. Mélangez-les avec de l’huile d’olive et utilisez-les en masque en rinçant bien à l’eau froide, vous serez impressionnée par leur texture.
Autre recette que vous hésiterez peut-être à tester mais qui a fait ses preuves : le rinçage à la bière. Mélangez une tasse de bière avec deux tasses d’eau. Versez sur la chevelure et massez, du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Laissez poser 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède voire froide si possible !

7) Laisser sécher à l’air libre le soir

Si vous êtes une grande adepte des brushings, vous avez peut-être oublié l’aspect de vos cheveux quand vous les laissiez sécher sur votre oreiller. Il est temps de redécouvrir leur froissage naturel !

8) Gonfler au sèche-cheveux

Laissez sécher au maximum à l’air libre. Si vous voulez absolument les sécher (il fait froid, vous devez sortir, vos cheveux n’ont pas de forme…), utilisez votre sèche-cheveux, mais dans le bon sens !  Séchez vos cheveux la tête en bas, ou bien froissez la chevelure dans vos mains pendant le séchage. Autre technique : pendant votre brushing, décollez les racines en tirant la brosse dans le sens inverse du tombé naturel du cheveu. Utilisez une laque pour fixer ! Et pour les protéger de la chaleur, les nourrir tout en apportant un beau volume, vaporisez le Protect & Volume, Beauty Protector avant de les sécher.

9) Donner du mouvement avec un styler®

Les lisseurs, par définition servent plutôt à raidir le cheveu… Mais, ne vous fiez pas aux apparences, on a trouvé le moyen de donner un peu de mouvement aux cheveux : comme avec le sèche-cheveux, lissez en tirant la mèche dans le sens inverse du tombé naturel. Ensuite, donnez du mouvement aux mèches les plus visibles en les tirant vers l’extérieur pendant que vous les lissez. Pensez à vous armer d’un lisseur haute qualité comme le Styler® GHD Gold Classic de GHD qui diffuse harmonieusement la chaleur pour ne pas abîmer la fibre capillaire. Utilisez une laque pour fixer.

10) Utiliser un produit texturisant

Certains sprays et laques permettent de faire tenir votre coiffure.
Certaines poudres et gels permettent également de donner de l’épaisseur : récupérez une dose de produit puis imprégnez-en les cheveux en les froissant. Une super solution pour un coiffage de quelques heures.
Enfin, le shampooing sec est un excellent allié quand vos cheveux deviennent trop vite raplapla.
Shopping :
Shampooing sec à l’avoine, Klorane
Volumizing lifting spray, Parlor
Prêt-à-Powder, Bumble & Bumble