Je veux un volume XXL

Si la fée du Volume ne s’est pas penchée sur votre berceau, voici différentes astuces pour booster vos cheveux, leur redonner du pep’s, du volume et de la matière.

#1 Choisir un shampooing adapté

Un bon shampooing peut faire la différence, choisissez-en un qui est parfaitement adapté à vos besoins. Optez par exemple pour le Shampooing extra volume de Moroccanoil qui nettoie délicatement et donne du volume aux cheveux fins et plats. Composé sans sulfates, phosphates ni parabènes, croyez-nous, il ne vous veut que du bien. Lors de votre shampooing, pensez à masser votre cuir chevelu en décollant bien les racines.

#2 Misez sur les soins

Même s’il ne faut pas en abuser au risque d’alourdir votre chevelure, les après-shampooing tel que l’extra volume de Moroccanoil démêlent et donnent plus de corps à vos cheveux.  À vous le volume et la brillance ! Vos cheveux sont aussi plus souples et parfaitement démêlés.

Dernière étape du lavage, essayez autant que possible de rincer vos cheveux à l’eau fraîche. Plus facile à dire qu’à faire c’est sûr, mais cela diminue l’électricité statique qui a tendance à aplatir votre crinière, tonifie et apporte de la brillance.

#3 Utilisez un produit texturisant

Vos meilleurs alliés volume : les produits texturisants. Ils donnent de la matière aux cheveux et vous facilite incroyablement l’étape coiffage.

Pour faire tenir vos coiffures tout au long de la journée, optez pour un spray fixant tel que le Spray Amika, il apportera la touche finale pour un volume sans précédent et le tout, sans les alourdir.

Plutôt adepte des mousses ? Foncez sur la Salt Mousse de Keune, une mousse multi-vitaminée à base de sel marin qui donne matière aux cheveux fins sans les agresser ni les dessécher. Parfaite pour réaliser un joli wavy ou booster sa chevelure façon surfeuse.

Enfin, le shampooing sec est l’indispensable à avoir quand vos cheveux deviennent trop vite raplapla. Le shampoing sec Uniq One de Revlon Professional absorbe l’excès de sébum tout en faisant office de spray volumateur à la racine. Une pépite !

#4 Un bon séchage et coiffage

Le mieux est de sécher vos cheveux à l’air libre mais si vous n’avez pas le temps, séchez-les la tête en bas, cela permettra de décoller vos racines au maximum pour optimiser le volume. Niveau coiffage, on préférera un style coiffé-décoiffé, le mouvement apportera du volume à votre crinière.

Alors à vos brosses, et vive le volume !

Tous ces essentiels maxi volume sont à retrouver dans l’édition limitée «Montez le volume».

Bandeau-montez-le-volume-2