Vous êtes ici : Corps > Soins

4 conseils beauté anti grand froid

Cela n’a pas pu vous échapper… Le froid s’est installé ! Avec lui : peau qui tire, mains sèches et cheveux électriques. Voilà alors de bonnes excuses pour se faire dorloter. Voici nos conseils pour éviter que votre peau ne souffre trop de la chute des températures.

Routine contre le froid hivernal

1. Hydratez vos lèvres & votre nez

Très exposés au froid, ils demandent une attention toute particulière sous peine de peler ! Appliquez un baume à lèvres plusieurs fois par jour. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer des formats archi sympas et des formules toujours plus confortables et glamours : délicieusement naturels, légèrement sucrés, doux comme un baiser… On adore le baume à lèvres ultra-hydratant Butterstick de Kiehl’s, qui hydrate tout en apportant une jolie touche de couleur. Et pour le nez, et le reste de votre visage, on fait confiance à  la fameuse crème Neige Éternelle de Polaar, qui puise ses principes actifs dans les fleurs arctiques, et à la crème visage revitalisante Nuit Polaire de la même marque, à base d’algues boréales. Quand la première unifie le teint, lutte contre les premiers signes de l’âge et redonne fermeté et élasticité à la peau, la seconde agit la nuit pour régénérer les cellules, lisser et repulper. Des petits bijoux pour affronter l’hiver ! Et pour les peaux tiraillées par le froid, l’émulsion soin nutritif Filaderme d’Embryolisse va devenir votre meilleure amie : elle apaise la peau et lui fait retrouver tout son éclat et sa souplesse. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BirchboxFR (@birchboxfr) le

2. Protégez vos mains

La peau des mains est extrêmement fine et fragile. Dès que les températures baissent, vos mains sont en détresse, veillez alors à porter une paire de gants. Le mieux ? Des gants en cuir doublés de soie ou contenant du mohair – vous êtes au chaud comme jamais. Le reste du temps, comptez sur une bonne noisette de crème pour les mains. Dans la famille Polaar, toujours (nos anges gardiens de l’hiver), on adore la Véritable Crème de Laponie qui fait des miracles avec sa texture onctueuse ! Elle redonne douceur et splendeur à vos jolies mains. Pour vous laver les mains, évitez les produits desséchants et privilégiez un savon naturel enrichi en agents hydratants comme les savons liquides de Compagnie de Provence, aux odeurs addictives.

3. Chouchoutez votre corps

Et parce que le reste de votre corps mérite aussi d’être chouchouté, on mise sur de la douceur et du réconfort – même sous des couches de pulls – pour oublier que dehors le froid peut avoir votre peau. La crème pour le corps Ayurvéda de Rituals nous enveloppera cet hiver de sa douceur de cocon autant que de sa senteur délicate. Elle fait voyager vos sens et accorde à votre peau une jolie pause relaxante. Sa texture généreuse et onctueuse nourrit et hydrate intensément la peau pour ne laisser que douceur soyeuse.

4. Nourrissez vos cheveux

On y pense moins, mais ils souffrent aussi pendant l’hiver. Comme le reste du corps, il faut les nourrir et les hydrater. Cet hiver, les filles de la team ont craqué pour les soins Number 4 : redonnez vitalité et éclat à vos cheveux abîmés par le froid avec le shampoing Clarifiant Lumière d’Hiver et boostez leur brillance et leur hydratation avec le masque Lumière d’Hiver Reconstructing. Et tout cela avec des ingrédients naturels reconnus pour leurs propriétés anti-âge et purifiantes (et qui préservent votre couleur !). 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BirchboxFR (@birchboxfr) le

Marre des cheveux électriques ? Optez pour des pulls et des bonnets en coton ou en laine (fuyez les matières synthétiques !) et effleurez vos cheveux avec vos mains humides après les avoir enfilés !