Vous êtes ici : Corps

Banc d’essai : les gommages gourmands pour le corps

Vous rêvez de jambes douces et de peau lisse ? Les gommages sont vos meilleurs alliés. Une à deux fois par semaine, ils permettent d’éliminer les cellules mortes et apportent de l’éclat. Pour vous aider à choisir celui qu’il vous faut, les filles de l’équipe ont accepté d’en mettre cinq au banc d’essai.

Amélie, de l’équipe shop

Le gommage testé : Coffee Scrub, Mr. Bean Body Care, Coco Berry
Ses impressions ? A l’ouverture du sachet, l’aspect est assez surprenant. L’odeur est un mélange de café et d’une pointe de noix de coco, en note de fond.
Comment elle l’a appliqué : Sa texture est à la fois poudreuse et granuleuse. Ca ressemble en tout point à du marc de café, c’est presque comme de la terre. Je l’ai donc appliqué sous la douche, avec la peau humide. Obligatoire pour ne pas en mettre partout.
Ce que ça fait : J’ai ressenti une vraie efficacité. Il faut appliquer le produit sur le corps et attendre quelques minutes avant de rincer. Ensuite, la peau paraît toute lisse.
Ce qu’elle a aimé : L’aspect granuleux est un peu impressionnant mais très agréable. L’expérience est top, et ressemble assez aux gommages que l’on peut recevoir en institut. A refaire pour avoir une peau douce, lisse et sans poils incarnés.
Ce qu’elle a moins aimé : l’odeur est peut-être un peu trop caféinée à mon goût.

Olivia, de l’équipe créa

Le gommage testé : Gommage Pour le Corps Bois Rose, Huygens
Ses impressions : Il contient de l’huile de bois de rose mais son odeur m’évoque l’amande, elle est très agréable. Le gommage est liquide et regorge de grains très fins… C’est en fait de la poudre de coquillages !
Comment elle l’a appliqué : Sur peau humide, et je l’ai rincé sous la douche.
Ce que ça fait : la peau paraît lissée et le gommage laisse une fine pellicule assez agréable sur la peau.
Ce qu’elle a aimé : Ses ingrédients d’origine naturelle, son odeur délicate et la sensation peau souple.
Ce qu’elle a moins aimé : il est assez liquide, il ne faut pas en appliquer trop à la fois.

Pauline de l’équipe PR

Le gommage testé : Citrus Body Scrub, Anatomicals
Ses impressions : le packaging est sympa, les grains sont assez gros et la texture facile à utiliser. L’odeur est légèrement citronnée, les grains sont plutôt gros et l’aspect est granuleux.
Comment elle l’a appliqué : en frottant doucement sur ma peau très légèrement humidifiée, avant de passer sous la douche.
Ce que ça fait : On sent bien les grains au contact de la peau. J’ai constaté moins de poils incarnés, et une peau plus douce.
Ce que j’ai aimé : Les grains qui donnent la sensation d’un effet immédiat.
Ce que j’ai moins aimé : L’odeur un peu trop citronnée à mon goût.

Sarah, de l’équipe P.R

Le gommage testé : Le Gommage Des Peaux Sèches, Le Couvent des Minimes
Ses impressions : le format et le packaging sont très élégants, et le gommage a une odeur vraiment très douce de coton, de “propre”, qui m’évoque aussi une odeur de bébé.
Comment elle l’a appliqué : très facilement, à la main. On ne sent presque pas les grains puisqu’ils sont très fins mais la texture est très agréable et délicate quand on l’applique sur la peau.
Ce que ça fait : ma peau est plus douce.
Ce qu’elle a aimé : la finesse des grains, qui préserve les peaux très sensibles : zéro rougeur, ni démangeaison.
Ce que j’ai moins aimé : rien, il est adopté !

Marie, de l’équipe édito

Le gommage testé : Grand Gommage Vanille Coco, Sabon
Ses impressions : L’odeur est envoûtante ! Elle rappelle celle du sucre utilisé pour faire des barbes à papa. Le format est très généreux, on peut mettre la main dans le pot !
Comment elle l’a appliqué : sur peau humidifiée, en faisant des mouvements circulaires sur différentes zones (jambes, bras, ventre) avant de le rincer à l’eau tiède.
Ce que ça fait : le produit porte bien son nom, c’est un gommage qui exfolie, on sent que la peau est débarrassée des peaux mortes. Il laisse un voile de protection (il contient de l’huile d’amande douce) et une odeur gourmande sur la peau.
Ce qu’elle a aimé : le joli pot en verre, la démarche proche de la nature de la marque, et l’efficacité que j’ai constatée en réalisant un avant / après qui parle de lui-même.
Ce qu’elle a moins aimé : c’est un gommage à base de sel de la Mer Morte. Parfait pour exfolier mais sur mes jambes fraîchement épilées, j’ai ressenti quelques picotements.