Vous êtes ici : Corps

Ces ingrédients d’exception venus du grand froid

Argousier, huile de lin arctique, algue boréale… Ces actifs plutôt rares et peu connus font pourtant des merveilles sur nos minois. Résistants et puissants, ils se cachent là où vous ne mettrez peut-être jamais les pieds. Ils se glissent aujourd’hui dans des soins redoutablement efficaces et arrivent jusque dans nos salles de bains.

Des plaines fraîches de Sibérie…

S’il y a bien une marque qui exploite à merveille les ingrédients venus du froid, c’est bien Natura Siberica.
Cette jolie marque russe green puise les actifs de ses produits directement en Sibérie. Là-bas, des plantes et herbes aux propriétés anti-oxydantes hors normes s’y développent.

Parmi eux, l’extrait de pin de Sibérie qui renforce l’épiderme et le protège des agressions extérieures : vent, froid, soleil… Il a une action anti-radicalaire beaucoup plus puissante que celles des vitamines C ou E. Dans des soins comme la Crème Mains de la Taïga de Natura Siberica, il fait des petits miracles.

Autre actif de choc, l’huile de lin arctique particulièrement riche en acides gras oméga-6 et oméga-3. Ces derniers sont essentiels pour l’organisme, qui ne peut les fabriquer lui-même. Ils jouent notamment un rôle dans le renouvellement cellulaire.
Cette huile est reconnue pour ses nombreux bénéfices sur la peau. Les molécules qu’elle contient contribuent à retenir l’eau dans l’épiderme. Elle améliore donc de façon significative son hydratation et sa souplesse.

L’argousier de Sibérie, aussi connu sous le nom d’ananas de Sibérie, saule épineux ou encore olivier de Sibérie fait des merveilles pour la peau comme pour les cheveux.
Sur la peau, l’huile est connue pour être un excellent actif bonne mine, un anti-âge puissant, adoucissant et restructurant d’exception. Régénérante, elle stimule les mécanismes de réparation de la peau. Calmante, elle apaise les peaux sujettes à l’inconfort et aux tiraillements.
Sur les cheveux, elle est recommandée pour stimuler la croissance, renforcer et améliorer la vitalité. Dans la gamme à l’argousier de chez Natura Siberica, on vous recommande particulièrement le Gommage du Cuir Chevelu à l’argousier, excellent pour stimuler le cuir chevelu et lui offrir une petite pause détox.

 

…Aux océans polaires du bout du monde.

Direction le grand Nord, pour découvrir les merveilles qui s’y cachent. La marque Polaar a mis au point ses produits en partant chercher des actifs uniques au plus profond des océans polaires. Là où la lumière se fait rare vit une algue boréale mystérieuse, la Rhodimenia Borelia. Sous l’influence de la lumière bleue de la lune, elle synthétise un taux élevé de phytomélatonine. Cette enzyme est similaire à la mélatonine, une hormone sécrétée la nuit par le cerveau, qui permet l’activation de tous les mécanismes biologiques à l’origine de la régénération cellulaire nocturne.
Une super algue aux pouvoirs extraordinaires, que la marque a glissée dans sa désormais culte Crème Nuit Polaire.

La marque a aussi puisé du côté des fruits pour élaborer ses formules uniques. Framboises arctiques, mûres des marais, airelles toutes contiennent des vertus anti-oxydantes, et sont riches en vitamines A,C,E, nourrissantes et protectrices.
Ce sont d’ailleurs les principaux actifs de La Véritable Crème de Laponie, petite doudoune pour le visage. Résultat ? Même dans les frimas de l’hiver, la peau reste belle, protégée, réconfortée, nourrie. Le tout grâce aux plus frais des actifs naturels !