3 conseils beauté anti grand froid

Cela n’a pas pu vous échapper … Le froid s’est installé ! Avec lui : peau qui tire, mains sèches et cheveux électriques. Voilà alors de bonnes excuses pour se faire dorloter. Voici nos conseils pour éviter à votre peau de trop souffrir de la chute des températures.

Routine contre le froid hivernal

1. Hydratez vos lèvres & votre nez

Très exposés au froid, ils demandent une attention toute particulière sous peine de peler ! Appliquez un baume à lèvres plusieurs fois par jour. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer des formats archi sympas et des formules toujours plus confortables et glamours : délicieusement naturels, légèrement sucrés, doux comme un baiser… On adore le baume Pixi by Petra pour les lèvres, qui hydrate tout en apporte une jolie touche de couleur (et dont on garde le goût d’amande sur les lèvres). Et pour le nez, et le reste de votre visage, on fait confiance à  la fameuse crème Neige Éternelle de Polaar, qui puise ses principes actifs dans les fleurs arctiques – imparables. Hautement qualifiée pour vous aider à lutter contre les signes de l’âge, elle unifie le teint et redonne fermeté et élasticité à la peau. Un petit bijoux pour affronter l’hiver, énorme chouchou de la communauté Birchbox.

2. Protégez vos mains

La peau des mains est extrêmement fine et fragile. Dès que les températures baissent, vos mains sont en détresse, veillez alors à porter une paire de gants. Le mieux ? Des gants en cuir doublés de soie ou contenant du mohair – vous êtes au chaud comme jamais. Le reste du temps, comptez sur une bonne noisette de crème pour les mains. Dans la famille Polaar, toujours (nos anges gardiens de l’hiver) on adore la Véritable Crème de Laponie à la texture onctueuse qui fait des miracles ! Elle redonne toute leur douceur et leur splendeur à vos jolies mains. Pour vous laver les mains, évitez les produits desséchants et privilégiez un savon naturel enrichi en agents hydratants comme les savons liquide de Compagnie de Provence, aux odeurs addictives.

Et parce que le reste de votre corps mérite aussi d’être chouchouté, on mise sur de la douceur et du réconfort – même sous des couches de pulls – pour oublier que dehors le froid peut avoir votre peau. La crème pour le corps Ayurvéda de Rituals nous enveloppera cet hiver de sa douceur de cocon autant que de sa senteur délicate. Elle fait voyager vos sens et accorde à votre peau une jolie pause relaxante. Sa texture généreuse et onctueuse nourrit et hydrate intensément la peau pour ne laisser que douceur soyeuse.

3. Nourrissez vos cheveux

On y pense moins, mais ils souffrent aussi pendant l’hiver. Comme le reste du corps, il faut les nourrir et les hydrater. Cet hiver, les filles de la team ont craqué pour les produits Keune, aux vertus multiples qui protégeront vos longueurs des agressions extérieures. Pour une hydratation maximale, pensez au masque Filler Mask d’Inca Oil  enrichi en en oméga 3, 6, en vitamines A et E, à laisser poser quelques minutes, une fois par semaine. Marre des cheveux électriques ? Optez pour des pulls et des bonnets en coton ou en laine (fuyez les matières synthétiques ! ) et effleurez vos cheveux avec vos mains humides après les avoir enfilés !