Vous êtes ici : Corps > Soins

On prépare ses pieds avant l’été

Avec l’arrivée des beaux jours, on ne rêve que de sandales et de nu-pieds. Encore faut-il pouvoir exhiber un pied soigné et mis en beauté. Nos conseils avisés avant l’été.

Le pied, une partie du corps à chouchouter

Chaque jour, nous sollicitons nos pieds, avec leur quelques 27 os chacun et nombreuses articulations. Malmenés par la course effrénée de la vie, les chaussures, les talons et la chaleur, ils nécessitent toute notre attention. Piétinements, frottements, pression et sécheresse n’arrangent rien. Avec l’arrivée des beaux jours et des sandales qui vont avec, il serait peut-être temps de prendre soin d’eux. Pensez, de temps en temps, à les faire tremper dans de l’eau tiède avec quelques gouttes d’huiles essentielles. Massez-les et étirez les orteils pour les délasser.

Gommez

Pour retrouver une peau de bébé, il faut commencer par un bon gommage. Le but de la manoeuvre ? Une à deux fois par semaine, appliquez un gommage à gros grains comme le gommage pieds, Sabon pour éliminer les peaux mortes et retrouver une peau toute lisse. Sur peau humide, massez en douceur. Sur les zones les plus épaisses et rugueuses, n’hésitez pas à insister avec des mouvements plus forts. N’oubliez pas les orteils. Une fois le soin appliqué sur les deux pieds, rincez à l’eau claire pour éliminer les résidus de produit. Pour éliminer la corne en certains points, vous pouvez aussi utiliser une rape à pied.

Hydratez

Comme toutes parties du corps, la peau des pieds nécessite une parfaite hydratation. Pour cela, munissez-vous d’un soin dédié, nourrissant et rafraîchissant, par exemple la Crème pour les pieds, Burt’s Bees ou la Foot Care Cream, Kueshi. Chaque soir, avant d’aller vous coucher, n’hésitez pas à appliquer une crème hydratante en massant 3 à 5 minutes pour détendre les muscles fatigués. Massez en partant des orteils vers les chevilles et en insistant sur les zones les plus rugueuses et épaisses comme les talons et la plante des pieds.

Luttez contre la transpiration

Figurez-vous que le pied est une des zones qui transpirent le plus ! Pour lutter contre ce désagrément et les échauffements, pensez aux formules asséchantes. Une à deux fois par semaine, appliquez une poudre absorbante. Si vous portez des chaussures fermées en été, pensez aussi au talc (talc pink, Granado) qui absorbera la transpiration. Enfin, après une grosse journée à piétiner, plongez vos pieds dans une bassine d’eau froide avec du gros sel pour les assainir et les rafraîchir.

Entretenez vos ongles

Pour avoir une jolie ligne d’ongles, coupez-les droits, toutes les deux à trois semaines pour les rendre plus forts et éviter les dédoublements. Vous voulez leur donner une forme arrondie ? Utilisez la lime à ongles (lime à ongles, Paul & Joe) pour arrondir les coins. Pensez à les faire tremper dans une bassine d’eau chaude quelques minutes avant. Plus mous, ils seront plus faciles à couper. Utilisez ensuite un baton de buis pour pousser les cuticules. Enfin, appliquez de l’huile pour assouplir et hydrater ongles et cuticules.

Sublimez vos pieds

L’étape finale est l’application d’un joli vernis. Profitez des beaux jours pour offrir une garde-robe vitaminée à vos ongles. Ce sera bien plus joli avec vos sandales préférées. Commencez par une base, puis le vernis comme les vernis à ongles, Manucurist de la couleur de votre choix et enfin, un top coat protecteur (vernis top Coat, Essie) pour une plus longue durée.

Push-box-pieds

DÉCOUVREZ L’ÉDITION LIMITÉE – LES ESSENTIELS BY BIRCHBOX – DU BON PIED !
Retrouvez dans ce kit la routine parfaite pour avoir des pieds doux et soignés.