Vous êtes ici : Corps > Bien-être & nutrition

Je veux un parfum d’hiver

Choisir un parfum est avant tout une question de sensibilité. Le choix est personnel et se fait en fonction de nos émotions, voire de notre humeur. Les changements de saisons s’avèrent aussi être une bonne occasion pour découvrir de nouvelles senteurs. Propositions pour l’hiver.

Cet hiver, faites le choix de réchauffer l’atmosphère avec des fragrances florales et orientales, tendances de la saison.

Les floraux
Cet hiver, les floraux fruités comme le Kokeshi Litchee des Parfums Kokeshi, enrichis d’arômes comme celui de la pomme, du litchi ou de l’abricot laissent derrière eux un sillage gourmand. Autre tendance florale : les aldéhydés, ils dévoilent, quant à eux un sillage poudré et misent par exemple sur l’iris (que l’on retrouve dans le Silver Iris, Atelier Cologne) ou le mimosa.

Les essences orientales
Plus capiteuses que les florales, elles sont empreintes de sensualité et s’illustrent autour de notes de fond rondes, voluptueuses et chaudes. Elles se construisent essentiellement à partir de vanille, de musc, d’ambre et d’épices. Un oriental vanillé (Vanille Insensée, Atelier Cologne) ou un épicé (Ambre Nue, Atelier Cologne) sera une invitation au voyage. Les orientaux ont aussi le pouvoir de nous sortir du froid hivernal !

Difficile aussi de résister aux notes gourmandes en cette saison des fêtes, et si vous essayiez un accord patchouli-café avec 1969, d’Histoires de Parfums, ou jasmin-chocolat blanc avec Signature for her d’English Laundry ?