Les bons gestes pour se masser le visage à l’huile

Exit la gym faciale : laissez place à un moment de détente ! Véritables boucliers pour lutter contre les signes de l’âge, les massages du visage sont aussi les meilleurs pour révéler un teint éclatant, lumineux et tonifier la peau. Que vous soyez à la recherche d’éclat, de fermeté ou d’une nouvelle jeunesse, on vous décrypte les bons gestes qui ne font que du bien à votre joli minois !

Pourquoi on aime les massages à l’huile ?

En hiver comme en été, les huiles constituent de supers alliés beauté. Véritables cures de jeunesse, elles font le bonheur des peaux grasses comme sèches (si, si !). Elles nourrissent en profondeur votre peau, à un niveau qui n’est pas accessible pour votre crème hydratante.

Instant Détente

Avant toute chose, pour que l’huile soit sûre de pénétrer dans votre peau pour délivrer tous ses actifs hydratants et protecteurs, humidifiez votre visage. Appliquez ensuite quelques gouttes de votre huile de prédilection sur les paumes de vos mains puis réchauffer délicatement. Pour un instant relaxant et vous laisser porter par les senteurs délicates de votre huile, portez vos mains jusqu’à votre nez.

Pour apaiser votre visage, positionnez les paumes de vos mains de chaque côté de votre visage, doigts écartés. En partant de l’intérieur de votre visage, des ailes du nez, lissez vers l’extérieur en remontant légèrement, d’abord vers les tempes, ensuite du coin de la bouche vers les oreilles et enfin du menton vers les tempes. Finissez par des petites pressions au niveau des tempes pour un moment ultra-relaxant.

Instant Raffermissant

Ce massage crée un effet push up sur votre visage. Massez par lissage délicat du cou jusqu’aux oreilles, puis par pressions légères de vos poings sur chaque côté du menton en remontant vers les lobes des oreilles. Cette gestuelle, effectuée 5 fois, booste la pénétration des actifs de votre soin hydratant, en plus de lisser votre peau.
Pour une action raffermissante express en 30 secondes, positionnez les paumes de vos mains de chaque côté de vos pommettes puis étirez vers l’ovale de votre visage. Détendue et rebondie, votre peau vous dira merci !

Instant Éclat

Relaxant, ce massage est inspiré de la gym faciale qui fait disparaître les rides qui vous fâchent. Les yeux fermés et du bout des doigts, lissez rides et ridules du front vers les tempes, comme un repassage. Imaginez que votre visage est votre pull préféré, à repasser avec tendresse et délicatesse.

 

À chaque peau son besoin et à chaque besoin son huile !

Les peaux mixtes à grasses préfèreront sans doute des huiles non grasses, comme l’Huile de Lotus de Clarins. Mêlant des extraits d’huiles de Bois de Rose, de Géranium et de Noisette, elle purifie, hydrate et resserre les pores.
L’huile de Jojoba de Melvita est également un délice pour la peau. Sa formulation, proche de celle du sébum, lui permet de protéger votre peau et de lui apporter tous les nutriments dont elle a besoin.

Les peaux normales à sèches seront comblées par l’Huile de Moringa d’Ooh, une huile aux vertus antioxydantes pour apporter douceur et confort aux épidermes les plus sensibles. Elle est également idéale pour prévenir du vieillissement cutané et a une action antiseptique et anti-inflammatoire.

Pour les peaux très sèches, rien de mieux qu’un boost d’hydratation comme un petit déjeuner bien complet pour démarrer la journée de bon pied. L’Huile de Soin Nourrissante Bed & Breakfast d’Akane regorge d’actifs issus d’huiles végétales bio pour régénérer votre peau et assurer hydratation et protection.

Les peaux sensibles et/ou à imperfections peuvent aussi se baigner dans un bain d’huile hydratant protecteur en optant pour une huile douce comme l’Huile de Baobab d’Ooh!. Riche en Oméga 3, 6 et 9, elle hydrate et protège sans obstruer les pores, grâce à son action émolliente et adoucissante.