Vous êtes ici : Les coulisses

10 essentiels beauté pour l’été

L’été, c’est la période de l’année où notre corps est le plus exposé, sollicité et dévoilé… Il est important de trouver la parade pour rester au top. Pour attaquer la saison en beauté, on vous dresse la liste des essentiels à avoir absolument dans votre salle de bain.

1) Un gel douche ultra frais

L’été, rien de mieux qu’une douche pour se rafraîchir et se vivifier. Pour amplifier ce moment de bien-être, on prend un grand soin à choisir le parfum qui va éveiller nos sens et nous accompagner au quotidien. De leurs packagings élégants à leurs parfums délicats, un authentique voyage olfactif en Provence, on adore les gels douche L’Occitane. Nos préférés ? Jasmin & Bergamote et Verveine, un véritable plongeon au coeur de l’été. Et pour celles qui préfèrent les savons solides, foncez, ils font leur grand retour !  Impossible de résister aux packagins rétros et aux senteurs enivrantes des pains de savon, Dr Bronner’s.

2) Un autobronzant pour dorer sans soleil

Pour celles qui passent leur journée enfermées dans un bureau, celles qui ne bronzent pas (ou peu) et celles pour qui il est hors de question de dévoiler son corps tant qu’il est aussi blanc qu’un cachet d’aspirine, l’autobronzant est LA solution. Sous la douche (Lotion bronzante pour la douche, St. Tropez), sous forme de mousse (Mousse autobronzante pHenomenal, Vita Liberata) ou de brume (Instant Bronzing Mist, James Read), c’est le produit qui va donner un coup de boost à votre hâle comme à votre moral !

3) Un shampooing multifonction

À cette période de l’année, vos cheveux, abîmés par le soleil et les baignades, ont besoin d’une attention toute particulière. Mais saviez-vous que c’est aussi le meilleur moment pour recharger votre chevelure en énergie ? Le shampooing Energizing multi-protection shampoo, Beaver va nourrir, protéger des rayons U.V et votre coloration pour une belle crinière en pleine santé.
Essayez également, autant que possible, d’espacer un maximum vos shampooings pour les revitaliser et protéger naturellement la fibre. Adoptez un shampooing sec, comme le shampooing sec Batiste Tropical pour rafraîchir votre chevelure en un geste et lui apporter un peu de texture. En plus, il sent la noix de coco, exotique et absolument parfait pour l’été.

4) Un vernis à ongles coloré

Un des meilleurs avantages beauté de l’été ? On peut se permettre d’aborer toutes les couleurs que l’on veut sur les ongles ! Du rose fuschia (vernis fuchsia, Essie) au bleu pervenche (vernis Spinning Tea Cup, Ciaté London) en passant par le vert d’eau (vernis vert n°1, Manucurist), aucune couleur n’est interdite. Une seule règle persiste : se faire plaisir ! C’est vos orteils qui vont être vernis….

5) Une crème ou une lotion riche pour le corps

Absolument impensable d’afficher une peau de croco en dévoilant nos gambettes ! Aussi bien pour la sensation d’inconfort que pour le côté esthétique. Pour ne jamais rater la case hydratation, on choisit une crème qui nous donne réellement envie de prendre soin de nous comme la Crème fondante pour le corps, Rituals. Ultra riche et à la texture d’une crème fouettée, elle laisse la peau souple et douce comme de la soie, parfumée d’une délicieuse fragrance. On adore aussi la Body Lotion, Anatomicals avec son packaging vif, ses messages décalés, son parfum gourmand et sa formule ultra hydratante, qui contribue à soulager et réparer les tissus cutanés abîmés par le soleil.

6) Un parfum qui sent bon l’été

Le secret pour se transporter à la plage, sous le soleil et les cheveux dans le vent, quelque soit l’endroit où l’on se trouve ? Adopter une fragrance qui rappelle les vacances comme Un soir en été, Institut Esthederm, une eau de parfum inspirée des soins solaires de la marque, l’incarnation chaude et sensuelle de la belle saison. Dépaysement et sensation de bien-être garanti.

7) Une huile nourrissante pour les cheveux

Vous rêvez d’une chevelure brillante et douce comme de la soie ? Succombez à l’huile Soin Moroccanoil L’original, Moroccanoil, l’alchimie unique de protéines fortifiantes, d’acides gras régénérants, de vitamines, d’antioxydants et d’huile d’argan. À appliquer sur vos longueurs et pointes pour réparer, nourrir, lisser et démeler vos cheveux en leur laissant un parfum exotique et sensuel, complètement renversant.

8) Une crème de jour avec un SPF

Pour protéger votre visage du soleil et la prévenir du vieillissement cutané (perte d’élasticité, épaississement, apparition de taches, rides…), rien de plus simple que de choisir une crème pour le visage avec un SPF intégré. Sous forme de crème de jour classique (Fluide protecteur hydratation intensive, Elizabeth Arden avec un SPF 15), de BB Crème (BB Crème au Ginseng, Erborian avec un SPF 25) ou de CC Crème (Normal CC Compete Cream SPF 30, Youth Lab), il en existe une pour répondre à chacun de vos besoins ! N’oubliez pas non plus d’emporter un spray solaire pour le corps, tel que la Crème solaire haute protection de Polaar pour ne pas virer écrevisse lors de votre première session bronzage !

9) Du maquillage

On ne sait pas vous mais l’été, on a ni l’envie ni le temps de se prendre la tête côté makeup. On garde près de nous des jumbos comme les Shadow Stick, LOC en teinte bronze irisé, champagne rosé ou or cuivré, idéal pour mettre en valeur le bronzage et révéler toutes les couleurs des yeux. On alterne avec un crayon crémeux pour un trait de liner simple ou un smoky tel que le Natural Definition Eye Pencil, Alima Pure. Pratiques et parfaits pour les paresseuses, on les applique en quelques secondes et on les estompe au doigt en toute facilité. Et grâce à leurs textures crémeuses, ils résistent aux grosses chaleurs et ne bougent pas de la journée (ou de la soirée !).

10) Un exfoliant doux pour le visage et pour le corps

Avant de s’exposer au soleil, d’appliquer de l’autobronzant, de s’épiler… un seul geste demeure incontournable : l’exfoliation. Un gommage va vous permettre d’éliminer les peaux mortes, rendre votre peau douce, lui permettre de se régénérer et éviter qu’elle s’épaississe sous l’effet du soleil. On en choisit un pour le visage, tel que le Gommage visage, Huygens, à la composition naturelle, et un pour le corps tel que le Beurre exfoliant Castanha, Natura Brasil, pour son parfum à tomber et la présence d’huile de Castanha aux vertus nourrissantes et sublimantes.