Vous êtes ici :

10 façons d’utiliser le baume Les Petits Prödiges

C’est l’hiver, le temps est rude et votre peau souffre de ce vent glacial qui vous attaque à chaque coin de rue. Cependant, cette année vous êtes armée : vous avez reçu un baume magique multi-usages qui va révolutionner votre routine beauté ! Prête à découvrir tous ses pouvoirs ?

Formulé en tout et pour tout à base de 7 ingrédients naturels aux noms connus (et non sortis d’une boîte à mots abracadabrantesques), le baume Les Petits Prödiges est 100% naturel, Made in France et non testé sur les animaux. Sa recette pas-si-secrète : de l’Huile d’Olive Bio, de la Cire d’Abeille, du Miel, de l’Huile d’Amande douce, de l’Arnica, de la Gelée Royale et de la Vitamine E. Et le petit plus non négligeable ? Il est utilisable par toute la famille, même par les petits enfants et les femmes enceintes (attention tout de même aux versions parfumées qui contiennent une huile essentielle en plus des 7 précédents ingrédients). Pour laisser agir ses super-pouvoirs, prélevez une noisette du produit, réchauffez-le dans le creux de vos mains puis appliquez-le selon vos envies et vos besoins ! Vous avez l’embarras du choix avec ce soin multi-fonctions :

1- POUR LE VISAGE 

Tout d’abord, ce baume peut servir de crème hydratante pour le visage. Pour cela rien de plus simple : faites-le pénétrer en effectuant des mouvements circulaires. Mais ce n’est pas tout ! Il peut également servir de soin contour des yeux et hydrate efficacement les paupières pour éviter l’effet « paupières qui pèlent sous le maquillage ». Et parce qu’il est vraiment magique, il sera votre meilleur allié pour lutter contre les boutons qui voudraient se loger sur votre joli minois. Pour ce faire, appliquez-le sur vos petites imperfections afin de calmer l’inflammation et d’éviter de garder une jolie cicatrice de leur passage sur votre visage car il fait des miracles : Natacha nous dit sur l’e-shop « cela fait 1 semaine que je l’utilise et j’ai déjà constaté les bénéfices ! Ayant encore une peau (malheureusement) à tendance acnéique, j’ai constaté une cicatrisation beaucoup plus rapide qu’avec d’autres produits cosmétiques. »

2- POUR LE CORPS 

Là encore, ce baume est parfait pour hydrater et nourrir votre corps. Et parce qu’il est très riche, il peut également être appliqué sur les zones les plus sèches pour leur redonner un coup d’éclat immédiat, un super remède pour sauver nos coudes et nos talons !

3- POUR LES MAINS

Pour celles qui aiment avoir un soin à portée de main, glissez-le dans votre sac et utilisez-le comme crème pour les mains. Vous verrez vos mimines reprendre vie et vous remercier chaleureusement !

4- POUR LES ONGLES

On l’oublie peut-être mais nos ongles aussi ont besoin de leur dose d’hydratation quotidienne, alors n’hésitez pas à vous en servir comme soin pour les ongles et à masser vos cuticules avec ce baume pour les faire briller.

5- POUR LES CHEVEUX 

Vous ne savez plus quoi faire pour vos pointes sèches ? Utilisez ce baume sur vos longueurs et vos pointes pour les nourrir efficacement et dire adieu à vos fourches. Et pour un soin plus intense, appliquez-le comme un masque capillaire classique sur la totalité de vos chevelure, laissez poser 20 minutes minimum (voire toute la nuit pour un soin prolongé), lavez et rincez pour des cheveux incroyablement beaux et doux !

6- DÉMAQUILLANT

Eh oui, ce baume peut aussi servir de démaquillant. Pour vous débarrasser de votre maquillage, prélevez une noisette de ce produit miracle, chauffez-le dans le creux de vos mains et massez l’intégralité de votre visage avec. Ne vous inquiétez pas, vous allez ressembler au Joker pendant quelques instants mais après un bon rinçage à l’eau tiède, votre peau sera parfaitement nette.

7- POUR LA BARBE 

Si votre mari (ou ami) a l’idée de passer par là et de vous piquer votre nouveau chouchou, il y a de fortes chances qu’il le garde définitivement pour lui. Tout comme vous, il peut l’utiliser comme crème hydratante pour le visage, le corps, les cheveux (s’il se la joue John Lennon), mais surtout, il peut l’appliquer comme baume après-rasage afin de soulager ses rougeurs et d’apaiser son épiderme malmené.

8- POUR LES TRACAS DU QUOTIDIEN 

Si vous décidez de partir en vacances, pensez à le prendre avec vous ! Il est génial pour soulager les brûlures et apaiser les démangeaisons provoquées par nos ennemis les moustiques. Et si vous êtes maman, tata ou baby-sitter, n’hésitez pas à l’utiliser sur les petits bobos superficiels des enfants pour aider à la cicatrisation.

9- APRÈS-SOLEIL

Pour celles qui ont pensé à se protéger des coups de soleil mais qui ont oublié leur soin après-soleil, vous êtes sauvées : votre petit baume d’amour peut également dépanner et prolonger la tenue du bronzage.

10- CONTRE L’ECZÈMA

Enfin, ce petit prodige peut aider à soulager vos crises d’eczéma. Ça a notamment été la « découverte green » qui nous a été confiée par Clémentine : « je l’utilise pour tout mais la découverte est sur mes plaques d’eczéma ! j’ai pourtant tout tester donc étais réticente vis-à-vis du produit mais quelle belle découverte lorsque j’ai vu mes plaques réduire, mes démangeaisons diminuer !! Je recommande ! ». 

Et découvrez également en vidéo quelques conseils pour l’appliquer :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BirchboxFR (@birchboxfr) le