Vous êtes ici : Les coulisses

5 raisons d’aimer la fleur d’oranger

Subtile, délicate, gourmande, la fleur d’oranger séduit pour toutes ses facettes. Utilisée dans nos soins comme en parfum, elle ne nous veut que du bien. Focus sur cet ingrédient dont les vertus beauté ne sont plus à prouver.

La fleur d’oranger, on l’aime dans nos parfums d’été, dans nos cosmétiques, et même dans nos gâteaux. On vous explique pourquoi vous devez en faire un indispensable de votre salle de bain.

1. Pour son effet tonifiant

Utilisée en lotion, elle hydrate et purifie le visage. Son action éclaircissante booste l’éclat et apporte de la lumière à votre teint. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et sensibles.

Notre favorite : l’Eau Extraordinaire à la Fleur d’Oranger de Melvita, une lotion bio qui associe de l’eau de fleur d’oranger et de l’eau essentielle de néroli à un extrait originel d’orange. Enrichie en acide hyaluronique de soja et en figue, elle hydrate dans la durée et prépare la peau à recevoir un soin.

2. Pour son odeur

Ce n’est pas une surprise, on est fan de la fleur d’oranger pour son odeur légère, subtile et fruitée. Elle est utilisée en parfumerie depuis des années. Une fragrance qui nous plonge directement en été, et qui nous rappelle la douceur de la méditerranée.
Notre sélection parfumée: la Fille de l’air de Courrège et Beach de Bobbi Brown.

 

3. Pour ses vertus adoucissantes

Ultra-douce, la fleur d’oranger possède des vertus apaisantes et adoucissantes qui conviennent à tous les types de peau. Elle s’intègre parfaitement dans une routine de soin, du lait corps (Lait Corps Compagnie De Provence), au savon (Savon Liquide de Marseille, Compagnie de Provence) en passant par la crème pour les mains (Crème mains, Compagnie de Provence).

4. Pour ses effets sur notre chevelure

Sur nos longueurs aussi, la fleur d’oranger fait des merveilles.
En brumisation, elle redonne un coup d’éclat à des cheveux ternes.
En lotion, il suffit de mélanger quelques gouttes à votre masque habituel pour booster l’efficacité de celui-ci et stimuler la pousse des cheveux.

5. Pour son pouvoir apaisant

Sous forme d’huile essentielle, la fleur d’oranger peut s’utiliser pour des massages qui calmeront vos nerfs instantanément et aideront à vous détendre. Et puis on ne se refuse jamais un petit massage…
Son parfum tout doux est parfait pour s’endormir en tout tranquillité. Un petit pschitt d’eau de fleur d’oranger vaporisée sur votre oreiller et vous voilà déjà dans les bras de Morphée.