Le multimasking, qu’est-ce que c’est ?

Ici, elle brille, là, elle tiraille ? Selon les différentes zones du visage, la peau ne présente pas les mêmes problématiques… Et exige donc des soins spécifiques. Les adeptes du multimasking l’ont bien compris. Décryptage d’une tendance à adopter d’urgence, pour transformer sa peau.

Le principe

Le multimasking répond à un constat simple : chaque zone du visage a des besoins spécifiques, qui lui sont propres. Ces besoins peuvent différer selon l’environnement, le stress… La solution ? Appliquer simultanément différents masques sur chaque zone. A vous d’être attentive à ce que vous observez et ressentez pour apporter la bonne prescription et concevoir un soin personnalisé et sur-mesure.
La
Trousse Multimasking, Akane  permet de traiter les différentes zones avec précision. A l’intérieur, un pinceau et trois soins bio et naturels. Le Masque Noir Lacté, à base de charbon végétal, purifie et désincruste les pores. Le Masque Blanc Soufflé apaise les rougeurs et nourrit les zones sèches, et le Masque Rose Granité exfolie en douceur. A vous de jongler entre les différents tubes, selon les besoins que la peau exprime. Vous gagnez en temps et en efficacité.

Mode d’emploi du multimasking

Choisissez des masques adaptés aux problématiques des différentes zones du visage, pour un résultat garanti. Appliquez-les dans un même temps, au doigt ou bien à l’aide d’un pinceau, et respectez les temps de pose qui peuvent varier d’un masque à l’autre. Pour obtenir un soin à la carte, les combinaisons peuvent être multiples. A vous de cibler vos besoins pour définir le bon masque pour votre peau !

Hydrater et nourrir les joues
Ciblez les zones du visage où la peau tiraille, où vous sentez qu’elle est plus sèche : les joues, par exemple. Les joues sont souvent concernées par cette problématique.
Le bon shopping
Hydra-Masque, Embryolisse assure un taux d’hydratation optimum grâce aux huiles végétales qui le composent.
Masque Aquaconfort Delarom limite la perte en eau en renforçant la barrière hydrolipidique.
Masque Gommant Reconfortant Doux Me réoxygène les cellules et donne de l’éclat.
Bamboo Waterlock Erborian renforce les défenses et apaise la peau.



Purifier et matifier la zone T
Menton, nez, front : la production de sébum sur la zone T peut gagner à être régulée. Sur peau propre et nettoyée, appliquer un masque à base d’argile pour purifier.
Le bon shopping
Le Masque Purifiant Express, Etat Pur affine le grain de peau et absorbe la surproduction de sébum.
Le Masque Exfoliant Like A Virgin – JYB Cosmetics nettoie en profondeur grâce à la poudre de riz qu’il contient.
Le Masque Purifiant, Garancia stimule la microcirculation et clarifie le teint.

Combattre les signes de l’âge
Optez pour un masque riche en antioxydants, qui va stimuler l’activité cellulaire, raffermir les contours du visage, et lisser les rides.
Le bon shopping
Le Masque Eclat Lissant, Cattier est bourré d’actifs anti-âge.
Le Soin Repulpant, Absolution, laisse le visage lumineux et les traits lissés.