3 bonnes raisons de passer aux soins naturels

Plus respectueux de votre peau comme de l’environnement, les soins naturels s’imposent aujourd’hui dans les salles de bain. Finie l’époque des produits bio aux senteurs souvent spéciales et aux packagings pas très sexy, les soins green sont devenus chics et aussi efficaces que des soins classiques.

Pour leur composition clean pour le corps

Vous ne vous attardez peut-être pas toutes sur la composition des produits de vos salles de bain et pourtant certaines fois vous pourriez y trouver des (mauvaises) surprises. Certains composants, comme les silicones ou parabens, souvent en première ligne sur les étiquettes de vos soins peuvent être néfastes à long terme sur le corps.
Il est facile de trouver des qualités à ces ingrédients : ils apportent aux formules beaucoup de douceur, favorisent un bon étalement du produit, rendent les cheveux brillants,…
Leur problème, c’est qu’ils pourraient avoir un effet semi occlusif, c’est à dire tendance à étouffer votre peau et votre cuir chevelu.
Les conséquences ? Des cheveux qui regraissent vite, qui manquent de volume. Et pour le visage des petites imperfections et des pores bouchés.

Adopter des cosmétiques green, c’est donc offrir un peu de répit à son corps: cela le laisse respirer un peu et évite d’accumuler des produits qui étouffent la peau à la longue.

Pour leur efficacité et leurs qualités

Il a quelques années, la recherche de soins naturels spécifiques et accessibles pouvait s’avérer compliquée, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Avoir une salle de bain et une routine green s’avère même plus tendance que jamais.
Dès la douche, passez à des soins aux formules douces qui n’assèchent pas l’épiderme comme le gel douche Yuthika à la base lavante ultra-douce et parfumé au jasmin, verveine, noix de coco… Pour celles qui sont fan des huiles, l’huile de douche de Sabon à l’odeur subtile de jasmin, musc ou patchouli nettoie le corps tout en respectant l’équilibre naturel de la peau.
Pour le corps, hydratez avec des crèmes aux textures fondantes comme le Lait radiance au miel de Burt’s Bees ou le lait Blood orange & vanilla de John Master organics.
Côté gommage, vous allez adorer les odeurs gourmandes des gommages Sabon. Vanille coco, citron menthe, rose thé, patchouli,… Vous allez aimer prendre du temps pour vous !

Pour leur respect de l’environnement et de la peau

La composition des ingrédients présents dans les produits naturels les rend plus respectueux, de votre corps comme de l’environnement. Ils suivent des modes de production qui respectent la biodiversité et les équilibres naturels. En achetant naturel ou bio vous faites donc aussi un geste pour la planète !
Utiliser des soins naturels, c’est aussi l’assurance d’appliquer sur la peau des produits riches en vitamines, antioxydants, oligoéléments, des actifs qui soutiennent les fonctions vitales de la peau : l’hydratation et la protection.
Tout le monde peut utiliser des soins naturels, même les peaux les plus sensibles. Faites simplement attention à respecter le dosage de certains produits comme les huiles essentielles, très concentrées. Choisissez les de qualité et bio de préférence.
Alors sans plus attendre, lancez-vous et adoptez les soins green dans votre routine beauté !