3 coiffures de printemps

Le printemps approche à grands pas (si, si on vous le promet !) et pour donner à vos looks un twist frais, rien de mieux que de miser sur de jolies coiffures. Découvrez nos trois inspirations à réaliser facilement pour les beaux jours, qui vous donneront de l’allure tout en restant nature !

Une queue de cheval torsadée

Pour booster votre queue de cheval classique, pas besoin d’être une experte en coiffure. Découvrez comment obtenir une jolie version torsadée, facile et rapide à réaliser.
La meilleure préparation d’une jolie coiffure c’est de bien hydrater ses longueurs après chaque shampoing. Optez par exemple pour l’après-shampoing Keratin smooth conditioner de Luseta qui vient à bout des cheveux abîmés et leur procure douceur, brillance et force. Sa formule riche en kératine assouplit naturellement le cheveu, pour des coiffures encore plus faciles à réaliser.

Pour pimpez votre queue de cheval, rien de très compliqué. Munissez-vous d’un élastique à cheveux, d’un peigne à queue comme celui de chez GHD et de pinces plates.

1. Attachez vos cheveux en queue de cheval basse en descendant un peu sur les longueurs.
2. Avec la queue du peigne, divisez la partie attachée en deux parties distinctes de façon à former un espace libre.
3. Passez la queue de cheval dans le creux en la retournant.
4. Ramenez les mèches qui dépassent en les fixant au centre de la queue de cheval avec une pince plate.
5. Attrapez de fines mèches dans la queue de cheval et torsadez-les autour de l’élastique pour le cacher. Fixez avec une pince.
6. Terminez la coiffure en appliquant quelques gouttes de sérum sur les pointes.
Le Tea tree serum de CHI les nourrit en profondeur grâce à sa formule enrichie en menthe poivrée et en huile d’arbre à thé. Parfait pour lisser les cheveux et retrouver de belles longueurs saines.

Un chignon de danseuse

Ce chignon de danseuse déstructuré est parfait si vous souhaitez une coiffure simple à réaliser, élégante et facile à porter en toute occasion.

1. Donnez de la texture à vos longueurs en les imprégnant d’un spray coiffant. Le Super Comb Prep & Protect de la marque Number 4 rend vos cheveux plus brillants et soyeux après le coiffage, il combat également les frisottis pour une coiffure réussie. À vaporiser sur cheveux secs.
2. Rassemblez la chevelure dans vos mains comme pour faire une queue de cheval basse puis formez une torsade.
3. Tourner la torsade sur elle-même pour créer un chignon en laissant tomber une mèche.
4. Fixez à l’aide d’ épingles à chignons.

Le tour est joué !

Une couronne de tresses sur cheveux lâchés

C’est LA coiffure du printemps. Celle qui transforme n’importe quel look en incarnation du romantisme. On l’imagine bien agrémenter une robe de demoiselle d’honneur, mais on vous conseille de l’essayer au bureau pour impressionner les collègues. La bonne nouvelle, c’est que ça ne vous prendra pas plus de 10 minutes pour la réaliser.

1. Sur cheveux secs, vaporisez sur vos longueurs un spray texturisant qui prépare vos cheveux sans les plomber. Le Daily Moisture Conditioning Spray de la marque Beaver Professional démêle et hydrate vos cheveux tout en réduisant les frisottis.
2. Brossez la chevelure à l’aide d’un peigne ou d’une brosse.
3. Séparez deux mèches de chaque côté de votre visage.
4. Tressez une des deux mèches en partant vers l’arrière, et fixez-la à l’aide d’un élastique fin.
5. Détendez la tresse avec vos doigts.
6. Fixez-la de l’autre côté de la tête à l’aide d’une épingle plate.
7. Répétez la même opération de l’autre côté.
8. Ramenez ensuite la deuxième tresse de l’autre côté en faisant glisser le bout de la tresse dans la première pour en cacher le bout puis fixez la à l’aide d’une pince plate.