3 bonnes raisons de dorer sous le soleil

Nous sommes prévenues : le soleil est l’ennemi n°1 de notre peau. Donc oui, n’abusons pas des expositions, sortons couverts et aux bons horaires…mais rappelons-nous tout de même qu’il est vital pour nous, notre énergie, notre corps, notre moral ! Découvrez donc 3 excellentes raisons de lézarder, prudemment mais sûrement.

Nous avons fait toutes les prières possibles pour que les ponts de mai soient ensoleillés. On espère donc que vous pourrez embarquer jupettes, jolis débardeurs et crème solaires dans vos valises. Voici donc 3 bonnes raisons d’aller dorer sur le soleil dès que possible.

Car c’est bon pour le moral

C’est prouvé, nous avons un besoin vital de soleil. La lumière régule notre horloge interne et donc notre sommeil comme notre humeur. La déprime hivernale, ça vous dit quelque chose ? Elle vient en grande partie d’un manque de soleil. Alors, pour le retour des beaux jours, faites le plein de rayons ensoleillés mais surtout, restez protégée !
Tartinez-vous de crème sur tout le corps, avec
l’Émulsion solaire de Thermaliv, ou la Crème solaire très haute protection SPF50 de Polaar par exemple. Renouvelez votre crème toutes les deux heures, et après chaque baignade. Attention pour les peaux acnéiques : à première vue, le soleil diminue l’acné et lisse la peau. Gare au grand retour des imperfections après l’exposition ! Appliquez toujours de la crème sur votre visage, comme la Crème solaire visage de Mimitika. Hydratante, formulée à partir d’ingrédients sains, résistante à l’eau, elle protège efficacement tout en activant le processus naturel de pigmentation. Résultat, un bronzage rapide, efficace, longue durée et sans trace !

Car il nous fait dormir comme un bébé

À bonne dose, le soleil nous fait dormir à poings fermés. Tout cela s’explique de façon scientifique :  grâce à des récepteurs situés dans notre rétine (nos yeux), la lumière stimule notre production de mélatonine, hormone qui régule notre sommeil mais pas seulement. Elle est considérée comme la chef de notre horloge biologique, car son bon fonctionnement dépend celui d’autres sécrétions hormonales.
Une sorte de réaction en chaîne mais à retardement puisque la mélatonine ne s’active qu’à la nuit tombée pour permettre à d’autres hormones d’entrer en scène toute la journée. Pour bien dormir sur ses deux oreilles toute la nuit, il faut avoir reçu assez de lumière le jour, le pic de mélatonine étant à 3 h du matin.

Car il renforce vos os

Sous l’effet des UV, certaines cellules de la peau réagissent et synthétisent de la vitamine D, aussi appelée vitamine du soleil et bien connue pour fixer le calcium. En bronzant, vous renforcez vos os. Magique non ? La façon la plus simple d’augmenter son taux de vitamine D est de s’exposer au soleil. Et pour cause : 90 % à 95 % de la vitamine D que nous synthétisons provient de ses rayons.
En moyenne sur un an, 15 à 30 minutes d’exposition quotidienne suffisent. Un bon prétexte pour se prélasser en terrasse (avec une protection solaire, toujours ) !