3 recettes Cacolac gourmandes

Alerte aux plaisirs régressifs ! Le chef de Cacolac nous a concocté 3 recettes ultra-chocolatées qui devraient faire frétiller les papilles des petits et des grands à l’heure du goûter.

BLOG

CANNELÉS AU CACOLAC

Pour 6 personnes
Ingrédients : 50 cl de Cacolac (soit 2 canettes de 25 cl), 2 œufs entiers, 2 jaunes d’œufs, ½ gousse de vanille, 1 cuillère à soupe de rhum, 100 grammes de farine, 200 grammes de sucre, 50 grammes de beurre (pour les moules).

lescanneles

Préparation
Faites bouillir le Cacolac avec la demi gousse de vanille.
Pendant ce temps, mélangez la farine, le sucre puis incorporez les œufs entier et les jaunes d’œufs en une seule fois. Versez ensuite le Cacolac bouillant progressivement en mélangeant.
À l’aide d’un fouet, mélangez doucement afin d’obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes. Laissez refroidir, puis ajoutez le rhum. Placez au réfrigérateur une heure.
Préchauffez le four à thermostat 10 (250°) avec la plaque de cuisson.
Avec le beurre ramolli, beurrez généreusement les moules à cannelés et disposez-les au réfrigérateur 15 minutes.
Remplissez les moules à moitié, disposez les cannelés sur la plaque du four chaud thermostat 10 pendent 5 à 7 minutes , puis baissez le thermostat à 6-5 (180°C/150°C). Continuez la cuisson pendant près d’une heure, le cannelé doit avoir une croûte bien dorée et un intérieur bien moelleux.
Démoulez les cannelés à chaud.

 

CRÊPES AU CACOLAC

Pour 4 personnes
Ingrédients : 50 cl de Cacolac (soit 2 canettes de 25 cl , 4 œufs entiers, 1 gousse de vanille, 250 grammes de farine, 100 grammes de sucre, 50 grammes de beurre (pour la cuisson).

lescrepes

Préparation
Faites bouillir le Cacolac avec la demi gousse de vanille.
Pendant ce temps, mélangez la farine, le sucre puis incorporez les œufs. Versez ensuite le Cacolac bouillant progressivement en mélangeant.
À l’aide d’un fouet, mélangez doucement afin d’obtenir une pâte fluide. Placez au réfrigérateur une heure.
Utilisez une poêle antiadhésive, plate et avec des bords plats. Faites chauffer la poêle. Une fois chaude, versez un peu de beurre pour graisser la poêle.
Versez une demi-louche de votre pâte à crêpes et faites cuire 1 à 2 minutes par face.

 

PÂTE À TARTINER AU CACOLAC

Pour 4 personnes
Ingrédients : 25 cl de Cacolac (soit 1 canettes de 25 cl ), 50 grammes de sucre, 50 grammes de beurre, 175 grammes de chocolat au lait, 4 cuillère à soupe d’huile de noisette.

lapâte

Préparation
Faites bouillir le Cacolac avec le chocolat au lait, le sucre, l’huile de noisette, le beurre. Mélangez bien afin que le chocolat ne brûle pas.
Versez le mélange encore chaud dans un ramequin et laissez refroidir à température ambiante.

> Découvrez la fameuse boisson chocolatée dans votre Birchbox d’avril. Pour vous abonner, c’est ici.