3 techniques d’experts pour bien appliquer sa crème

Protéger votre peau contre les agressions extérieurs, maintenir une hydratation correcte,… Les crèmes visage ont une véritable utilité et agissent encore mieux quand elles sont appliquées correctement. Les expertes Darphin vous confient leurs conseils pour booster leurs efficacités.

Respecter et comprendre sa peau

Toutes les zones de votre visage n’ont pas forcément besoin des mêmes crèmes. “Cela peut varier d’une femme à l’autre.” expliquent Melanie Bérard et Catherine Corcoran.Dans le cas des peaux mixtes par exemple, la zone T va avoir des besoins différents de ceux du reste du visage. Il sera alors possible d’utiliser des soins spécialisés pour les peaux mixtes sur l’ensemble du visage pour le rituel quotidien, et d’apporter une réponse ciblée une fois par semaine lors d’un masque”.

Concernant le dosage de vos crèmes, soyez précises et appliquées. Un contour des yeux ne se dose pas de la même façon qu’un sérum ou qu’une crème hydratante. Explications par les expertes Darphin :

Evidemment, tout dépend du visage de chaque femme, mais en moyenne, nous conseillons d’appliquer :
–  2 pompes de sérum
–  1 noisette de crème hydratante

Retenez également que l’équivalent d’un grain de riz de crème suffit pour le contour des yeux. Tapotez doucement sur le bombé de l’os, et non pas directement sur les cernes. Inutile d’appliquer votre soin au ras des cils inférieurs, il va remonter tout seul pour venir hydrater cette zone délicate.

Optez pour la bonne crème au bon moment

Crème de jour, crème de soir,… Comment connaitre la crème idéale pour votre peau, celle qui lui correspond le mieux ? Les expertes Darphin vous donnent un petit coup de pouce. “La crème de jour ne doit pas nécessairement être différente de celle de nuit, cela dépend des besoins de la peau auxquels la crème doit répondre. Si on choisit une texture différente, la crème de nuit peut être plus riche que celle de jour.”
En effet, la nuit, votre peau se régénère, alors profitez-en pour lui apporter une crème doudou qui la boostera pendant que vous dormez sur vos deux oreilles. Pensez à appliquer une noix de votre soin 15 minutes avant de vous coucher, si vous ne souhaitez pas que le produit migre sur votre oreiller.

Un peu perdue sur l’ordre à respecter pour une routine beauté parfaite ?

“Chez Darphin, nous avons une routine beauté pour le matin : sur un visage propre et sec, sérum + crème et une routine beauté pour le soir : sur un visage propre et sec, sérum + elixir (huile) + crème.
Pourquoi ne jamais négliger l’étape du sérum ? “Car ils ciblent chacun des besoins de la peau, comme l’hydratation, le raffermissement ou l’anti-âge.”

S’offrir un petit massage maison

Le massage du visage ne sert pas seulement à se relaxer, il a de vraies vertus pour votre peau. En la massant, vous détendez les traits tirés, et vous lui donnez donc plus d’éclat grâce à un afflux de nutriments et d’oxygène.

Massez toujours votre visage une fois qu’il est bien nettoyé, et optez pour une crème onctueuse ou une huile pour que vos mouvements soient fluides.

Chauffez une petite quantité de soin dans vos mains,  et appliquez sur votre visage. Figurez une ligne au milieu du visage et massez de l’intérieur vers l’extérieur. Lissez le front avec la pulpe des doigts, puis les joues et les mâchoires avec les paumes bien à plat.
Idéalement, cela doit durer 3 minutes.

Chez Darphin, la place du massage est très importante. Il en existe un pour chaque produit, réalisé en institut. Certainement le plus célèbre, le Modelage Profond pratiqué avec un soin hydratant. Il lift, raffermit et tonifie les muscles du visage tout en améliorant la circulation sanguine à la surface de la peau. Une technique développée par M. Pierre Darphin, kinésithérapeute, fondateur de la marque en 1958.