Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Maquillage

3 astuces pour réaliser un make-up glowy

Au coeur de l’hiver, on aime porter des teintes lumineuses et ensoleillées qui nous donnent bonne mine. Rose-Marie Swift, la fondatrice de la marque RMS Beauty, grande spécialiste du teint glowy, nous a donné ses conseils pour réaliser un joli maquillage frais et irisé.

Que la première beauty addict qui ne rêve pas d’un teint éclatant au quotidien se fasse connaître ! Le maquillage glowy, c’est cette technique qui consiste à ajouter de la lumière sur les angles du visage, de façon ultra-naturelle, pour un effet retour de soleil. Suivez le guide.

Préparer une base parfaite

Première étape d’un make-up glowy réussi : partir sur de bonnes bases. Pas de secrets, le rendu n’en sera que meilleur avec un teint unifié.
Soyez prudents avec ce que vous appliquez sur votre peau.” conseille Rose-Marie Swift. “Préférez des produits naturels voir bio, les formulations chimiques ont tendance à rendre la peau trop brillante. Un maquillage glowy doit être le plus naturel possible, et votre make-up accrochera encore mieux sur une peau saine. Les produits RMS sont créés avec des ingrédients green comme de l’huile de coco bio, pour respecter au mieux votre épiderme.

Travaillez votre teint avec un fond de teint liquide à la couvrance qui reste naturelle, fuyez les textures épaisses. Choisissez-en un enrichi en micro-nacres pour attirer la lumière et donner de l’éclat. Frileuse du fond de teint ? Mélangez simplement quelques gouttes de produit à votre crème hydratante habituelle pour un rendu discret.
Côté blush, optez pour un corail ou un rose doux, qui vous donnera bonne mine sans trop en faire.
Terminez avec une touche de poudre matifiante sur la zone T pour maîtriser les zones de brillance et éviter le glow intégral.

Appliquer au doigt (ou au pinceau) aux bons endroits

Avec des produits aux reflets nacrés comme les Luminizer d’RMS Beauty, mieux vaut y aller doucement et connaître les techniques d’application avant de se lancer.
Ces fards illuminateurs sont à déposer en petites touches sur le haut des pommettes, l’arête du nez, les tempes, sur l’arc du sourcil ou encore sur la paupière pour attirer la lumière. Crémeux, lumineux, ils se travaillent facilement sur le visage et sur les yeux.
“Appliquez-les au doigt pour un rendu ultra-naturel, au pinceau ou à l’éponge pour plus d’intensité et pour travailler facilement les ombres du visage” recommande Rose-Marie Swift. “Enfin pour celles qui souhaitent un rendu encore plus marqué, humidifiez votre pinceau et mélangez votre fard avec le Master Mixer avant de prélever de la matière. Ce produit dépose de jolis reflets métallisés qui apporteront encore plus de glow.

Personnellement je préfère le peau à peau lors de l’application de maquillage, cependant l’utilisation d’un pinceau est recommandée pour un mélange parfait et une meilleure tenue.” confie la fondatrice de la marque.

Doser justement les irisations

Bonne nouvelle, selon Rose-Marie Swift “les produits irisés conviennent à toutes les couleurs d’yeux et à toutes les carnations. Peau jeune, peau mature il n’y a aucune contre-indications. Tout le monde peut avoir un teint glowy rayonnant ! Sur les peaux matures, les fards irisés ajoutent une petit touche fraîche parfaite.
Attention cependant à bien doser : inutile de se transformer en boule à facettes pour réussir son maquillage glowy. À vous de choisir le produit qui convient le mieux à vos envies :
le Living Luminizer illumine le visage tout en restant naturel. Son fini satiné laisse les pommettes fraîches, à croquer ! Envie d’une belle intensité ? Préférez le Magic Luminizer qui ressort plus.
Pour Rose-Marie Swift “des teintes irisées s’accordent autant entre elles qu’avec des mates”.