4 astuces pour réussir sa hair detox

À l’honneur parmi les tendances healthy, la mouvance détox séduit les plus aguerries. Puisque nos cheveux sont le reflet de notre santé, donnons leur un petit coup pouce en leur offrant une cure 100% détoxifiante. Fini les excès de sébum et autres résidus chimiques :  nos cheveux retrouvent brillance, souplesse et légèreté … Zoom sur 4 astuces pour réussir sa hair detox.

Pourquoi détoxifier ses cheveux ?
Outre la pollution et les poussières qui s’installent sur notre cuir chevelu, nos produits capillaires peuvent aussi y laisser des traces. Crèmes, mousses, shampooings…ces produits qui nous donnent volume, brillance et douceur, peuvent aussi étouffer le cuir chevelu… La solution ? Une fois par semaine, passer par la case detox.

Comment savoir qu’une hair detox est nécessaire ?
Vos cheveux s’alourdissent et s’emmêlent trop facilement ? Votre cuir chevelu regraisse trop vite ? Vos longueurs sont ternes ? En bref votre crinière s’alourdit… Ne vous posez plus la question, la hair detox est une obligation.

#1 Un nouveau départ avec des produits naturels

Pour préserver son cuir chevelu, on s’offre une routine capillaire na-tu-relle ! Bonne résolution beauté intéressante qui peut s’appliquer à tous vos cosmétiques. Plus respectueux de notre santé et de la planète, les composants naturels n’étouffent pas le cuir chevelu et y laissent moins de résidus. En un mot, on favorise le bio et on arrête les produits à base de silicone. Résultat, notre cuir chevelu respire mieux et nous dit merci.

shutterstock_319521110

#2 Poser les bases avec un soin avant-shampooing

Que serait une hair detox sans son masque avant-shampooing ? Inefficace ! Une fois par semaine, on se munit d’un masque détoxifiant avant-shampooing (le masque Detox Cuir Chevelu de Cattier s’y prête parfaitement), pour assainir, apaiser et revitaliser le cuir chevelu. On l’applique sur cheveux secs, directement sur les racines et on effectue un micro-massage du bout des doigts. Qui a dit que l’on ne pouvait pas allier l’utile à l’agréable ?
On laisse poser 10 minutes et on file directement sous la douche rincer abondamment avant de se shampouiner joyeusement.

 

#3 Purifier et éliminer les résidus avec un shampooing détoxifiant

Si vous vous lavez les cheveux presque tous les jours, vous savez sûrement que pollution et produits chimiques sont en partie responsable de ce cercle vicieux. Pour stopper cette rude spirale, on se munit d’un shampooing détoxifiant aux composants naturels qui vient éliminer toutes les toxines présentes sur notre cuir chevelu. (le Shampooing Detox d’HIP s’avère être un expert en la matière.) Le shampooing detox régule aussi notre production de sébum et du coup nous aide à espacer les lavages pour laisser nos cheveux légers et libres comme l’air.

#4 L’après-shampooing pour donner un coup de fouet

On connait toutes le rôle indispensable d’un après-shampooing dans notre routine capillaire : racines réparées, longueurs démêlées, cheveux gainés… Oui, mais pas que. Ceux-ci peuvent aussi être conçus pour détoxifier et redynamiser le cuir chevelu. Pour ce faire, on favorise ceux à base de menthe poivrée et d’huile d’arbre à thé qui auront un véritable effet rafraîchissant et hydratant (comme le Tea Tree – Oil Conditioner de CHI qui fait des merveilles).

Bon à savoir : l’après-shampooing peut s’utiliser de multiples façons : en masque de nuit ou à la place de son shampooing… Découvrez comment l’appliquer de bien d’autres manières.

Visuel-encyclo-fevrier-3-facons-originales-dutiliser-son-apres-shampooing-940x450