Vous êtes ici : Les coulisses

5 astuces beauté anti procrastination

Le 25 Mars, journée de la procrastination, autorisez vous à remettre à demain ce qui vous embête ! Mais pour les autres jours, voici quelques unes de nos astuces beauté qui vont vous faire gagner du temps.

On l’a toutes déjà fait, remettre au lendemain les tâches ménagères, un dossier à rendre, le rangement, la lecture d’un livre… Procrastiner, c’est tout simplement remettre au lendemain une action que l’on pourrait faire le jour même. Cela s’applique à beaucoup d’actions du quotidien y compris côté beauté: aller chez le coiffeur ? La semaine prochaine. Se laver les cheveux ? Demain. Nettoyer ses pinceaux ? Ce n’est pas urgent.

Si vous rechignez à accomplir certains gestes beauté cet article est fait pour vous (ne le lisez pas demain !)

Se laver les cheveux

shutterstock_442489345
Se laver les cheveux peut parfois être vécu comme une corvée, surtout s’ils sont longs. Alors même si on aime toutes avoir les cheveux propres et brillants on rechigne parfois à l’idée de devoir passer par les étapes lavage, masque, rinçage, démêlage, séchage puis parfois brushing… autant d’étapes qui demande une sacrée organisation dans un quotidien déjà bien rempli !

Notre astuce: pour espacer vos shampooings ou en cas de manque de temps vous pouvez utiliser un shampoing sec comme solution de dépannage pour donner un coup de frais à vos cheveux !

Aller chez le coiffeur pour cacher ses racines

Pour ne pas avoir de vilaines racines il faudrait idéalement aller chez le coiffeur toutes les six semaines. Seulement entre flemme et économies, on se retrouve souvent avec des repousses pas jolies jolies.
Voici quelques astuces pour camoufler ses racines entre deux colorations:

  • Camoufler ses racines avec un stick

Un vrai jeu d’enfant: on colorie ses racines avec un stick de manière précise et naturelle. En général, ce type de crayon ou feutre résiste à l’eau donc à quelques shampooing. Vous pouvez choisir la couleur la plus proche de votre teinte de cheveux, il en existe pour toutes les teintes. Pratique et précis, on adore.

  • Faire illusion avec une coiffure

Pour détourner l’attention on se coiffe différemment. On évite les cheveux lissés et les chignons pour privilégier les boucles ou une tresse couronne. Autre option: les accessoires cheveux tels que les headbands. Pratiques, il permettent de cacher les racines tout en étant tendance.

  • Cacher ses racines avec un shampooing sec coloré

Idéal pour espacer les shampooings, le shampooing sec existe également en version coloré pour une retouche entre deux colorations, ils teintent légèrement les cheveux pour estomper l’effet racine.

Faire un masque visage

shutterstock_571055743
On a beau savoir que c’est important pour notre visage, on redoute toujours un peu les 15 ou 20 min de pose du masque.
Notre solution gain de temps ? Le masque de nuit ! On l’applique en fine couche avant d’aller dormir et le lendemain matin notre peau est hydratée ou purifiée selon l’action du masque. Le petit plus par rapport à un masque classique ? Le masque de nuit diffuse progressivement les principes actifs contrairement à un masque classique qui le fait en quelques minutes, de plus il est plus concentré, tout bénef’ quoi !

Nettoyer ses pinceaux

shutterstock_471610490
Véritable nid à bactéries, il est essentiel de nettoyer ses pinceaux au moins une fois par semaine pour éviter de se retrouver avec les pores obstrués, acné, rougeurs et autres imperfections.
Fini les tracas avec notre accessoire dédié à cette tâche, qui en devient fun et ludique (si, si on vous le promet!). Facile et pratique à utiliser, le nettoyant pinceau birchbox est l’outil idéal qui sauvera votre joli minois. De petite taille, il se glisse facilement dans votre trousse lors de vos déplacements. Nettoyez vos pinceaux le week-end pour bien commencer la semaine et avoir le bonheur de vous maquiller avec des pinceaux tout propres. C’est la garantie d’un teint plus frais et de moins d’imperfections !

Psst: n’oubliez pas de nettoyer votre éponge à maquillage également, idéalement après chaque utilisation.

Hydrater sa peau

shutterstock_405171673
Ahhh l’hydratation… la base pour avoir une belle peau. Si vous êtes (un peu) paresseuse et que pour vous appliquer de la crème sur votre corps relève du supplice (non on exagère pas du tout) l’astuce est d’allier la douche à l’hydratation avec les laits hydratants sous la douche. Votre peau est nourrie et douce et vous êtes prête à vous habiller: le bonheur.

Maintenant que vous avez toutes les clés en mains pour ne plus repousser au lendemain ces petites tâches du quotidien, profitez pleinement de votre journée et prenez du temps pour vous, déculpabilisez et relâchez la pression.