5 astuces contre le teint terne

Pollution, fatigue, stress, cigarette, changement de saison, une multitude de facteurs peuvent être à l’origine d’un teint qui manque d’éclat. Heureusement, des astuces existent pour chasser la grisaille de votre visage. Mode d’emploi pour retrouver un teint éclatant.

Mangez des aliments bénéfiques

Vous n’êtes pas sans le savoir, avoir une alimentation saine est la clé pour avoir une jolie peau. Rangez votre paquet de chips et votre boîte de nuggets et faites place aux aliments riches en vitamines, minéraux et antioxydants. La carotte, riche en béta-carotène sera à privilégier, le raisin pour sa contenance en antioxydants, les agrumes, le kiwi, l’avocat, les noix… Il existe de nombreux aliments pour avoir une jolie peau. On vous conseille également de boire un jus de citron dilué dans de l’eau tiède le matin pour nettoyer le foie (qui dit foie barbouillé, dit teint brouillé) et illuminer le teint.

Nettoyez et exfoliez votre peau

Pour lutter contre un teint gris et des pores encrassés, pas de surprise, il faut éliminer les toxines, impuretés et peaux mortes directement à la source. Le nettoyage de notre peau est vital pour notre derme. Nettoyez votre visage matin et soir dans les règles de l’art, même si vous ne vous êtes pas maquillée, avec un lait, une huile, une mousse ou un gel selon vos préférences. Choisissez toujours des produits adaptés à votre type de peau.
Avec le temps, la peau s’épaissit et s’asphyxie, pour la détoxifier et mieux refléter la lumière, rien de mieux que d’effectuer un gommage pour le visage une à deux fois par semaine. Choisissez  un gommage à grains fins ou un gommage enzymatique, comme le Radiance Face Mask de Balance me, idéal pour redonner éclat aux peaux les plus sensibles. Peau lumineuse garantie.

Pensez à bien vous hydrater

De la même manière qu’une plante qu’on oublierait d’arroser flétrit, votre peau aussi a besoin d’être hydratée pour resplendir. Astuce simple mais essentielle : buvez suffisamment d’eau ! Et surtout, n’oubliez pas d’hydrater quotidiennement votre peau en appliquant une crème de jour adaptée à votre type de peau le matin et une crème de nuit le soir pour la revitaliser en profondeur. Prenez le temps d’apliquer un masque hydratant (Cucumber Mask de Befine par exemple) ou un masque éclat (comme le Concentré de Lumière d’Éclaé)  une fois par semaine, pour booster la peau de minéraux et lui redonner tout son éclat.

Illuminez votre visage

Une touche d’highlighter suffit à illuminer le visage tout entier. Appliquez un crayon enlumineur comme le Crayon Illuminateur, Chella sur le coin interne des yeux, sur l’arc de cupidon ou sur l’arête du nez, pour mieux éclairer et définir votre visage. En mettant en valeur des zones clef de votre visage, votre teint sera instantanément réhaussé. De la même façon, les cernes vont plomber votre visage. L’application d’un anticernes va immédiatement lifter votre visage et sublimer le teint. N’oubliez pas d’appliquer du blush sur vos pommettes. Le Blush, TrèStique, est parfait pour donner bonne mine. 

Trichez avec une crème teintée

Malheureusement, vous êtes enfermée la plupart du temps derrière un bureau et ça fait longtemps que vous n’avez pas pris un bon bain de soleil. Pour avoir bonne mine en toute circonstances, on n’a pas trouvé mieux qu’une BB Crème ou une CC Crème teintée, qui va donner une jolie coloration à votre peau sans l’étouffer. La CC Complete Cream de Youth Lab va s’adapter à votre carnation tout en améliorant l’aspect de votre peau et l’hydratant. La BB Crème Eclat d’Or, Marcelle, est un 8-en-1 qui va, en un clin d’oeil, donner de l’éclat au teint avec ses pigments dorés.