Vous êtes ici : Cheveux > Coiffures

5 astuces en attendant que mes cheveux ne repoussent

“L’entre deux coupes” vous fait perdre la tête ? Ne craquez pas ! Plutôt que de céder et de tout recouper, lisez ces conseils pour tenir bon.

Chouchoutez votre crinière
Pour que vos cheveux poussent plus vite et plus forts prenez soin de leur santé !
Brossez-les et massez votre cuir chevelu pour améliorer la circulation sanguine autour des follicules car le sang contient toutes les vitamines et nutriments nécessaires à la croissance de vos cheveux. « Du bout des doigts sur le dessus du crâne (là où s’accumulent les tensions), sous l’occipital et sur les tempes, exercez en acupression quelques mouvements circulaires. Pour maximiser l’effet, utilisez de l’huile de ricin. » nous conseille Patricia Rameau, Hairstylist pour Saco.
Et pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez aux compléments alimentaires, mais n’oubliez pas que de beaux cheveux, c’est le résultat de ce que l’on mange ! Favorisez les fruits secs, poissons, viandes blanches, céréales…

Soignez vos cheveux avec :
Brosse Tangle Teezer Original
Booster Hydra Cheveux longs, D-Lab
Shampooing Natural, Original Sprout

Disciplinez vos longueurs
Quand la coupe n’en est plus une, les produits coiffants deviennent vos meilleurs alliés. « Ils apportent des effets de matière. Le cheveu est ainsi plus malléable et plus facile à coiffer. Raies, torsades, tresse plates… Amusez-vous ! » suggère Patricia Rameau. Un seul produit de styling suffit si on le choisit bien : une crème pour assouplir la matière, une mousse pour bodybuilder une tresse ou une poudre pour apporter du volume…

Pour vos looks :
Potion 9, Sebastian Professional
Powder puff, Kevin.Murphy
Ocean Mist, Sacha Juan

Utilisez des accessoires
Vos les aviez oubliés dans un tiroir ? C’est le moment de ressortir vos barrettes et bandeaux !
Avec un peu de dextérité vous apporterez style et originalité à votre look tout en domptant ces mèches rebelles. Marisol, sculptrice capillaire, a développé une collection d’accessoires en cheveux qui saura répondre à vos envies de longueur. A poser ou à fixer en un tournemain.

À avoir sous la main :
Head Band tresse tissu Jolie Tête
Hair Tie Twistband
Bandeau laine noeud Jolie Tête

Jouez avec la couleur
Patricia Rameau nous invite à passer le cap de la coloration. «La couleur va apporter une dimension aux cheveux et du graphisme sur les contours de la coupe. Osez les irisées, le gris…»
C’est aussi le moment de s’armer de pinceaux. François Regaudie, Maquilleur et Formateur pour ITM Paris, conseille de « travailler une bouche pulpeuse rouge ou prune. Pour éviter tout débordement, privilégier les laqués ou appliquer une base de rouge à lèvre à laisser sécher avant d’appliquer la couleur. Côté regard, un trait de crayon gras bleu marine, brun ou noir, à estomper au doigt ou à l’aider d’un coton-tige, ou un trait d’eye-liner, peut aussi faire son effet. »
Un maquillage soigné peut détourner l’attention des quelques mèches rebelles et vous aider à vous sentir (encore) plus belle.

S’amuser avec :
Lip Laquer, Modelco
2 in 1 Eyes Shadow, Jelly Pong Pong

Coupez
Pour vous fixer un objectif, le cheveu repousse de 2 centimètres par mois.
Patricia Rameau préconise une visite chez le coiffeur tous les 2/3 mois. Si cela vous semble contre-productif, cette séance d’entretien est indispensable pour restructurer la coupe.
« Sans pour autant réduire les longueurs, on travaille la forme avec une légère texturation sur l’intérieur. Vous pouvez aussi apporter un détail très graphique (pourquoi pas une frange droite) pour structurer l’ensemble » ajoute Patricia.

Avant toute chose, soyez patiente !