Vous êtes ici : Les coulisses

5 astuces pour faire entrer le printemps chez soi

Un vent de printemps souffle un peu partout, alors pourquoi pas chez vous ? Infusez des senteurs évocatrices, végétalisez votre home sweet home, faites pétiller de couleurs toutes les pièces de votre maison. Découvrez nos 5 tips pour faire entrer le printemps dans votre cocon, pour qu’il soit l’endroit où vous vous sentez le mieux au monde !

Adopter des odeurs légères

En hiver, on aime parfumer son intérieur avec des fragrances chauds, des odeurs sucrées et gourmandes. Pour fêter la belle saison, allumez une bougie aux notes plus légères, comme la Bougie Nirvana parfumée au Jasmin (présente dans l’Édition Limitée Un goût de printemps). Sa douce odeur fleurie est agrémentée de notes vertes, d’ylang et de musc blanc. De quoi embaumer votre cocon pour de longues heures.

Fleurir son cocon

Faites entrer la nature chez vous ! Rien de tel qu’un beau bouquet de fleurs ou qu’un joli cactus pour égayer votre intérieur. Le printemps, c’est la saison parfaite pour collectionner les jolies plantes colorées qui ajoutent une touche végétale à votre nid douillet.

shutterstock_409920601

Jouer avec les couleurs

Votre décoration cocooning à base de plaids moelleux et de coussins tout doux était parfaite pour les longues journées froides de l’hiver. Pour le printemps, faites entrer un vent de fraîcheur et misez sur les couleurs acidulées. Pour cela, rien de très compliqué. Remplacez un ou deux coussins pilou par des coussins colorés, affichez au mur de belles illustrations printanières (comme l’affiche “Adventure” de JUNIQE),…

Se mettre aux boissons glacées

Pour changer du thé bien chaud, adoptez le thé glacé, parfait pour les pique-niques ensoleillés. Le Thé Blue Détox de Kusmi Tea se prête facilement à une version froide. Ses notes exotiques de maté, thé vert, rooibos parfumé et ananas apportent un vrai coup de fraîcheur.

À tester, une recette gourmande et rafraîchissante :
Faites infuser le thé 3 minutes dans de l’eau chaude et placez-le au réfrigérateur.
Dans un grand verre rempli de glaçons, versez du jus d’ananas (5cl), du jus de citron jaune (2,5cl), de l’eau gazeuse (5cl), ajoutez un trait de sirop d’orgeat (2cl) et terminez avec le thé refroidi.
Remuez, ajoutez une jolie paille et dégustez !

shutterstock_308339354

Faire son grand ménage de printemps

Qui dit printemps dit ménage de printemps. Faites le vide pour repartir sur de bonnes bases et ne gardez que le nécessaire. Côté make-up, opérez un grand check de vos produits et des dates de péremption. Bloquez-vous une bonne journée pour faire le tri et vider vos placards. Une bonne excuse pour les remplir encore plus rapidement de nouvelles choses…
Besoin d’un petit coup de pouce ? Les filles de l’équipe vous donnent leurs tips et leurs envies pour leurs grands ménages de printemps.

 

Découvrez notre édition limitée Un goût de Printemps, qui rassemble un condensé de la belle saison à disséminer dans votre chambre, votre cuisine ou dans votre salon.
Bandeau-LTE-HOME