Vous êtes ici : Les coulisses

5 idées pour voir la vie en rose

Vous débordez d’enthousiasme mais la fatigue s’accumule et vous ne connaissez que trop bien le refrain “métro, boulot, dodo”… Bonne nouvelle : il n’est jamais trop tard pour mettre des paillettes dans votre quotidien, décider de voir le verre à moitié plein et insuffler des nuances de rose partout autour de vous.

Tomber amoureuse, déguster la première raclette de l’année, entrer dans une rame de métro presque vide, caresser le ventre d’un chat qui ronronne, ou encore découvrir qu’il fait beau en ouvrant ses volets… Cette liste à la Prévert est sans fin car le quotidien regorge de moments délicieux. Il n’appartient qu’à vous d’en apprécier la saveur. Chassez le gris, voyez rose.

Devenez entreprenante

Un cours de tango, des leçons de coréen ou une initiation à la poterie : arrêtez de repousser toutes ces choses qui vous font envie, sautez le pas ! Ce sera souvent l’occasion de partager de jolis moments avec de nouvelles personnes. Une enquête Harris Interactive pour Pinterest (août 2015) a montré que les Français améliorent leur niveau de bien-être avec des activités créatives ou sportives. A vous de jouer !

Soyez bienveillante

Diffusez les bonnes ondes autour de vous : manifestez votre reconnaissance aux personnes qui vous entourent, respectez vos engagements et la parole que vous donnez. Accordez de l’attention aux autres, prenez par exemple le temps de complimenter la nouvelle coiffure de votre collègue ou de préparer un dîner à partager. La gentillesse fait souvent la différence. Pas d’égo démesuré, ni d’attitude hautaine ou dédaigneuse : répandez un karma positif, vous verrez, vous recevrez également de la bienveillance en retour.

Acceptez votre image

Seulement 4% des Françaises se sentent toujours belles (sondage Madame Figaro-CSA en partenariat avec BFMTV réalisé en 2014). Les femmes sont tellement sévères envers leur image qu’elles peuvent en arriver à détester le reflet que renvoie le miroir. Si cette situation vous parle, prenez le taureau (votre estime de soi) par les cornes ! Au lieu de vous réfugier sous la couette, apprêtez-vous. Appliquez un peu de Blush Poudre Longue Tenue, TheBalm Cosmetics sur vos joues, réalisez une jolie coiffure et enfilez vos chaussures de femme fatale. Le but : retrouver la confiance en soi. Alors, vous le sentez se dessiner ? C’est le joli sourire qui revient sur votre visage.

Fixez-vous des objectifs simples

Il est drôlement plus agréable (et beaucoup moins frustrant) d’avoir sur sa to do list quelques objectifs à portée d’atteinte plutôt que mille choses qui semblent insurmontables, et minent le moral. Faire le tri dans votre dressing vous rebute, par exemple ? Décomposez la tâche en plus petites, que vous pourrez appréhender plus facilement. Glissez aussi des choses chouettes dans cette to do pour la rendre moins indigeste : commander le Dinoplatz Escalator Mascara, Too Cool For School qui vous fait de l’oeil, par exemple. Et savourez le sentiment du devoir accompli.

Fuyez la routine

(Se) surprendre et oser, voilà la clef. Chez Birchbox, c’est un peu notre devise… La vie est trop courte pour porter le même rouge à lèvres tous les jours ! Alors pimentez le quotidien. Si vous rêvez d’un road trip, commencez à préparer un voyage, c’est déjà s’évader. Fan de photographie ? Créez un portfolio pour montrer vos images. Vous aimez danser ? Prenez des leçons. Envie d’apporter un coup de main à ceux qui ont moins, ou de partager un savoir-faire ? Recherchez une association proche de chez vous qui pourrait vous correspondre. Vous connaissez l’adage qui dit qu’on ne regrette ce que l’on n’a pas fait ? A vous d’explorer de nouveaux territoires et de découvrir tout ce que le quotidien a à offrir.