Vous êtes ici : Visage

5 conseils pour une ligne de sourcils parfaite

Le sourcil est essentiel pour donner du caractère à un visage, il structure et intensifie le regard. La tendance est d’ailleurs aux sourcils marqués, mais on ne connaît pas forcément les bons gestes à effectuer pour les travailler. Angélik Iffennecker, créatrice de la marque Le Sourcil, partage avec nous ses conseils d’experte pour dessiner une belle arcade sourcilière.

Choisir mon crayon à sourcils

Pour déterminer la bonne teinte de crayon, il faut dans un premier temps identifier si le sourcil est plutôt doré ou cendré (chaud ou froid). Certaines marques ont leur nuancier, comme c’est le cas du Sourcil par Angelik Iffennecker : celui-ci se réfère à votre couleur de cheveux pour mieux cibler la couleur qui vous correspond. D’une manière générale, il faut une couleur de crayon qui se rapproche le plus possible de la couleur naturelle des sourcils.

Étoffer des sourcils clairsemés

Le sourcil clairsemé doit nécessairement être brossé vers le haut. On remplit ensuite la masse à l’aide d’un crayon en traçant poil à poil par petits traits. On ne retouche que le nécessaire : là où le sourcil est clairsemé.
Pour définir et épaissir des sourcils fins durablement, on mise sur un gel waterproof comme le Wunderbrow de Wunder2. C
e gel permet de les combler, redessiner et redéfinir. Et le tout, pour plusieurs jours !
Pour les plus frileuses du gel waterproof, on opte pour un liner comme le Brow Liner d’Eyeko. Sa pointe fine haute précision étoffe même les zones clairsemées les plus dissimulées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BirchboxFR (@birchboxfr) le

Travailler un sourcil fin  

Il est possible d’épaissir un sourcil fin en hachurant poil à poil, en dessous du sourcil, de l’origine du sourcil jusqu’au sommet de l’arc. Et en traçant poil à poil au dessus du sourcil, du sommet de l’arc jusqu’à la queue du sourcil. On brosse ensuite pour estomper.

Travailler un sourcil épais 

On peut combler les éventuels endroits clairsemés (souvent la tête) et structurer le sourcil au niveau de la cuvette (c’est-à-dire le creux sous l’arc) afin de donner plus de définition au sourcil.

Retoucher des sourcils très épais

Quand les sourcils sont déjà bien fournis et qu’ils ne nécessitent aucune modification au crayon, on les brosse, et on utilise ensuite un gel fixateur pour maintenir en place la ligne de sourcil.

Notre sélection shopping : le crayon Le Sourcil par Angélik Iffennecker, pour son choix ultra large de teintes, le crayon Eyebrow pencil de Lord & Berry, pour son intensité parfaite ou encore le Art-ki-tekt Brow Defining Pencil Duo de LA Splash pour sa mine fine et précise.