Vous êtes ici : Corps > Soins

6 gestes beauté revisités

Plus écolo, plus pratique, plus efficace, plus rapide ou plus subtil… Ces nouveaux gestes de beauté vont nous simplifier la vie. A adopter d’urgence.

Le déodorant sous forme de baume solide
Avant on appliquait un stick sous les aisselles. Pire, on vaporisait un spray. Pas très écolo, tout ça !
Aujourd’hui, le déodorant se présente dans un pot sous forme de baume solide (comme le déodorant Schmidt’s par exemple). A base d’ingrédients naturels, il contrôle la transpiration grâce à un film hydratant qui absorbe l’humidité. Des actifs neutralisent, quant à eux, les odeurs. Sans aluminium et autres composants à controverse, il prend soin de cette zone sensible, celle des aisselles, proche des glandes mammaires.
Le geste : On prend une noisette de baume à l’aide de la spatule, on fait chauffer éventuellement le produit entre nos mains puis on applique sous les aisselles.
Autre petit + : il laisse un léger parfum subtil d’ylang ylang, de bergamote ou de citron. Au choix !

Le dentifrice en spray
Pas très pratique d’apporter brosse à dents et dentifrice au bureau ou à un rendez-vous galant. Pas de problème ! Voici le dentifrice en spray Dental Nomad Spray Dentifrice de Bioteeth. Ce soin dentaire nomade, comme tout dentifrice classique, lutte contre les caries et possède un agent blanchissant antiseptique, le dentazium.
Le geste : On vaporise le spray directement sur la surface de l’émail puis on laisse agir. Résultat ? Une sensation de fraîcheur et de propreté. Pas besoin de rincer ! Biodégradable, il disparait avec la salive.

Le shampoing sec
Finis les cheveux fins et raplaplas ou gras en fin de journée. Depuis que le shampoing sec est revenu sur le devant de la scène, notamment le shampooing sec Batiste, les beautistas ne peuvent plus s’en passer. Et pour cause ! Pas besoin de filer sous la douche ou de se lancer dans un super brushing pour avoir une belle chevelure à tout moment de la journée.
Le geste : On agite le flacon, on vaporise à 30 cm des cheveux secs sur les racines puis on masse du bout des doigts avant de brosser pour ôter l’excédent. Et bonne nouvelle : il y en a pour toutes les couleurs de cheveux, bruns, blonds ou roux. Idéal en vacances ou avant d’aller à une soirée improvisée après le bureau.

L’huile à lèvres
On connaissait les rouges à lèvres-soin. Plus subtil qu’un gloss, voici l’huile pour les lèvres (Volupté Tint in Oil, Yves Saint-Laurent) ! Cette nouvelle génération de soin pour les lèvres allie la nutrition d’une huile au booster de couleur d’un lipstick. Les lèvres sont nourries, repulpées et affichent une jolie couleur qui s’active au contact des lèvres pour offrir un fini sur-mesure selon la carnation naturelle.
Le geste : Longue durée, l’huile à lèvres s’applique à l’aide de l’applicateur « bouche à bouche » breveté. Texture confortable et courbes ergonomiques, tout est mis en œuvre pour nous faciliter la vie. Même plus besoin d’un miroir pour les retouches dans la journée !

L’éponge konjac démaquillante
Ces dernières années, on avait tendance à suivre une routine beauté qui nous faisait additionner les soins par couche (cf. la méthode du layering). Aujourd’hui, grâce à l’éponge démaquillante, par exemple, l’éponge konjac d’Absolution, on revient aux sources et à plus de simplicité au quotidien. De quoi combler les paresseuses, les over-bookées, les bio-girls ou les plus petits budgets ! Ce produit 100 % naturel cumule les actions : démaquillant, purifiant, nettoyant, exfoliant. Tout cela en un seul geste !
Le geste : Il suffit de passer l’éponge sous l’eau tiède, de l’essorer puis de masser le visage par mouvements circulaires. Sa texture nettoie en profondeur tout en stimulant la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Résultats ? Une peau propre et un teint éclatant. Et si vous avez eu la main lourde sur le maquillage des yeux, n’hésitez pas toutefois à ajouter une goutte de démaquillant pour plus d’efficacité.

Le démaquillant tout-en-un
Soucieuse de votre empreinte écologique, vous essayez de trouver une alternative aux cotons utilisés lors de votre démaquillage. La solution est pourtant simple : les huiles démaquillantes. La marque Medicine Mama’s Apothecary, qui propose une gamme de produits naturels pour le soin de la peau, a créé un produit parfait pour cette révolution beauté, le Sweet Bee Magic, Medicine Mama’s Apothecary. Retrouvez le geste soin et plaisir du démaquillage à l’huile grâce à un baume 100% naturel, composé d’un mélange d’huiles végétales, de miel et de propolis. Il permet de démaquiller tout en nourrissant la peau en profondeur. Sans parfum, il peut être appliqué le visage sans crainte d’irritations ou d’allergies.
Le geste : Prélevez une noisette, faites chauffer la matière dans la paume de vos mains puis massez le visage délicatement de façon à retirer toutes les impuretés. Rincez ensuite à l’eau.    

  

Article mis à jour le 10 Septembre 2015